Les éditeurs français de comics dégainent à tour de bras leurs annonces et c'est un auteur incontournable qui fera son retour en VF à l'automne prochain. Avec les succès critiques de Space Mullet (chez Akileos), Extremity, Murder Falcon (tous deux chez Delcourt) et Wonder Woman : Dead Earth (chez Urban Comics), c'est au tour de Panini Comics de se faire un petit spliff de Daniel Warren Johnson, avec la venue prochaine de son Beta Ray Bill.
La mini-série Beta Ray Bill, qui n'en est à l'heure actuelle qu'à son deuxième numéro de sorti, s'offrira une sortie librairie datée au 13 octobre 2021, en "grand format cartonné". Par là, il faut comprendre que Panini Comics ne proposera pas le titre dans une "simple" collection 100% Marvel mais dans un album plus grand - type Marvel Deluxe. Le tarif n'est pas encore donné, mais connaissant la gamme de l'éditeur, il faudra compter au plus sur une vingtaine d'euros pour l'acquisition ; en espérant un peu moins, mais c'est DWJ : permettez nous de dire que lorsqu'on aime, on ne compte pas.
Le titre Beta Ray Bill prend ses marques dans le King in Black de Donny Cates, alors que le héros mal en point (et sans Stormbreaker) affronte en premier lieu un Fin Fang Foom "knullisé" (possédé par Knull, la divinité symbiote). Très rapidement, le scénario s'éloigne pour partir dans sa propre direction, Beta Ray Bill devant trouver une nouvelle arme divine pour pouvoir aussi retrouver sa capacité à reprendre sa forme humaine, et consommer une relation avec Sif qui n'est pas au beau fixe. Rendez-vous cet automne pour ce qui est déjà un immanquable du Marvel de cette année.