Après avoir pris de plein fouet la crise du coronavirus, et presque plus que d'autres structures éditoriales moins protégées, Valiant Comics peut compter sur 2021 avec la venue de relaunches pour certains de ses personnages les plus populaires. Avec le retour de Shadowman ce printemps, celui de Harbinger au courant de l'été, et une nouvelle série Ninjak dont on sait aujourd'hui quand elle démarrera.
L'éditeur américain Valiant a en effet levé le voile sur ses solliciations du mois de juillet prochain, permettant par la même occasion d'annoncer la sortie de Ninjak #1, qui arrivera donc un an dans les comicshops après sa présentation officielle par la maison d'édition. Aux commandes de ce relaunch, l'auteur Jeff Parker (Aquaman, Future Quest, Batman '66) doit mettre un Colin King en difficulté : le MI-6 est sens dessus-dessous, et quelqu'un a révélé au monde entier tous les secrets de Ninjak. Il va y avoir du boulot à faire pour s'en sortir.
Parker sera accompagné aux dessins de l'excellent Javier Pulido (Robin : Year One), ce qui devrait au moins apporter une patte visuelle unique à ce prochain titre Ninjak. Avec une couverture principale du sympathique David Nakayama, Ninjak #1 aura également droit à une variante de Caspar Winjgaard (Home Sick Pilots), une de Nicola Scott et une autre de Ibrahim Moustafa. Le tout est à dérouler ci-dessous, et le premier numéro est attendu pour le 14 juillet 2021 au prix standard de 3,99$. Vivement.