HomeBrèvesNewsReviewsPreviewsDossiersPodcastsInterviewsWebTVchroniques
ConnexionInscription
Le relaunch d'Harbinger arrivera à l'été 2021 chez Valiant Comics

Le relaunch d'Harbinger arrivera à l'été 2021 chez Valiant Comics

NewsIndé

Alors que la nouvelle série X-O Manowar reviendra au courant de l'automne, et qu'une nouvelle série Ninjak a été annoncée pour l'été 2021, c'est également dans cette future période ensoleillée (si on y arrive tous vivants) que Valiant Comics relaunchera une autre de ses licences emblématiques : Harbinger.

Nouvelle donne pour Peter Stanchek

Le relaunch d'Harbinger avait été teasé il y a bien longtemps par Valiant Comics, qui a dû revoir ses plans de publications à la baisse des conséquences de la pandémie de coronavirus. Néanmoins, un simili-retour à la normale doit être attendu courant 2021, avec ces nouvelles séries qui viendront garnir les étals des comic shops. The Harbinger, puisque c'est le nom de cette nouvelle série, se concentrera sur la figure de Peter Stanchek, revenu sur le devant de la scène après la fin de son exil dans l'espace (comme vu dans Vie et Mort de Toyo Harada, à retrouver chez Bliss Editions pour les retardataires).

Au cours de la toute première série Harbinger de Valiant, le lectorat avait pu découvrir avec Stanchek un héros faillible, qui avait causé du mal (pour ne pas dire pire) à certaines de ses fréquentations. La nouvelle série, menée par Jackson Lanzing et Collin Kelly (Gotham City Garage), doit aborder ces questions de rédemption - ou plutôt comment Stanchek va devoir assumer ses actes pour aller de l'avant. Les deux auteurs annoncent d'emblée un titre qui, comme l'ongoing de Joshua Dysart, se voudra sans concessions dans son propos politique. La première couverture, signée Robbi Rodriguez, donne le ton, en mettant le jeune héros face aux forces de police.

Dans l'univers Valiant, le groupe Harbinger était au départ un rassemblement de psiotiques, des êtres aux capacités surnaturelles (pensez X-Men), sous la houlette de Toyo Harada, régent de la Harbinger Foundation, et psiotique le plus puissant du monde. Peter Stanchek, capable d'activer les pouvoirs des psiotiques sans passer par un procédé potentiellement mortel, était la recrue la plus prometteuse d'Harada, avant qu'il ne s'oppose à ce dernier face à ses ambitions dictatoriales - c'est à dire que Toyo Harada veut la paix à n'importe quel prix, quitte à imposer ses idées sans discuter.

Robbi Rodriguez a illustré auparavant Goddess Mode chez Vertigo et Spider-Gwen chez Marvel ; en plus de la couverture, vous pourrez retrouver en galerie ci-dessous les premières planches encrées de The Harbinger. Sortie prévue à l'été 2021, sans plus de précisions pour le moment.

Source


Galerie

Illustration de l'auteur
Arno Kikoo
est sur twitter
Commentaires (3)
Vous devez être connecté pour participer
Avatar de Will.B

13 Octobre 2020

Will.B

En tout cas c'est une belle démonstration de confiance pour ces jeunes artistes, que de se voir confier ce relaunch. Je vois sur le site de Valiant qu'ils n'oublieront pas que Peter est à la base de l'histoire, terriblement faillible et fragile, qu'il a fait du mal autours de lui. Et ça me rassure aussi, parce que c'est un personnage tellement complexe, qu'il faudra vraiment prendre soin à ne pas faire de contresens, ou à ne pas le placer sur un piédestal.
Je serai donc raisonnablement confiant !

Avatar de Arno Kikoo

12 Octobre 2020

Arno Kikoo

Alors franchement c'est une équipe encore assez "jeune" dans les comics et j'étais pas particulièrement fan de leurs travaux chez DC (ni plus ni moins, en gros) ; mais là c'est Valiant, ils ont à mon avis plus de lest, et sans atteindre le niveau de Dysart au vu de leurs déclarations d'intention dans l'interview source, j'pense que ça peut le faire, oui !

Avatar de Will.B

12 Octobre 2020

Will.B

La couverture et les dessins intérieurs ont de la gueule ! Je ne connais pas le travail de l'équipe créative, à ton avis, sans les comparer à Dysart, ielles ont le potentiel pour porter une série politique ?