HomeBrèvesNewsReviewsPreviewsDossiersPodcastsInterviewsWebTVchroniques
ConnexionInscription
Dynamite Entertainment vend les droits télévision de l'héroïne Vampirella

Dynamite Entertainment vend les droits télévision de l'héroïne Vampirella

NewsDynamite

La vampire sexy de Trina Robbins (oui, celle-là) serait en passe d'être adaptée à son tour. Si Dynamite Entertainment n'aura pas énormément profité du regain d'intérêt pour la bande-dessinée à Hollywood, l'entreprise vient tout juste de vendre les droits de Vampirella pour la télévision. L'entreprise Mike the Pike Productions, filiale de Arowana Media Holdings, investit sur la fameuse héroïne en monokini pour de futurs projets sur les écrans.

Vampirella Strikes

Apparue en 1969 chez Warren Publishing, en marge du rebond des comics d'épouvante, revigorés par les extraordinaires anthologies Eery et Creepy, Vampirella fait partie des héroïnes les plus connues de l'underground américain. Présentée au départ comme une alien de la planète Drakulon - parce que les années soixante - ce personnage de chasseresse vampire évoluera au fil des reprises et des différentes sociétés d'édition qui la récupéreront à travers les générations. 
 
Les séries imprimées par Dynamite Entertainment s'orienteront vers une compréhension classique de la mythologie des suceurs de sang, avec Dracula et toute la panoplie. Vampirella sera tantôt une agente du Vatican, tantôt une vedette du cinéma d'horreur, ou bien encore une animatrice de radio qui chasse les démons. Récemment, Christopher Priest reprenait le personnage en main pour une énième itération.
 
Le président de Mike the Pike Productions, Mark B. Newbauer, mentionne d'ailleurs ce récent début de run dans le communiqué officialisant le partenariat avec Dynamite. Spécialisée dans le rachat et le développement de propriétés intellectuelles, l'entreprise n'aurait toutefois pas encore de grands faits d'armes à son actif, on attendra donc l'annonce d'un projet officiel avant de s'emballer.
 
Illustration de l'auteur
Corentin
est sur twitter
à lire également
Illustration de l'article

Red Sonja Noir : une nouvelle aventure de la barbare chez Dynamite en juin 2025

Actu VO
Même si les éditions Dynamite Entertainment s'occupent surtout de développer leur catalogue de franchises externes en ce moment, ...
Illustration de l'article

Actu VO
Illustration de l'article

Actu VO
Illustration de l'article

Actu VO
Illustration de l'article

Preview
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer