Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Supergirl : Woman of Tomorrow par Tom King et Bilquis Evely en juin 2021 chez DC Comics

Supergirl : Woman of Tomorrow par Tom King et Bilquis Evely en juin 2021 chez DC Comics

NewsDc Comics

MàJ 02/03/21 : quelques heures après la sortie de ce premier article, DC Comics a dévoile l'équipe créative, et c'est totalement de l'extrêmement lourd. On retrouvera en effet Tom King au scénario et la dessinatrice Bilquis Evely (Wonder Woman, The Dreaming) aux dessins. Le titre doit démarrer le 15 juin 2021, avec un ensemble prévu sur huit numéros, qui verra Kara Zor-El venir en aide à une personne qui, comme elle, a perdu sa planète, et est en quête de revanche. Et il y aura aussi Krypto. On est contents.


Alors que DC Comics amorce aujourd'hui sa nouvelle ère éditoriale avec le one-shot Infinite Frontier #0, c'est justement à la fin de ce récit d'ouverture qu'on en apprend plus sur les plans à venir de l'éditeur à deux lettres pour l'été prochain. En outre, le fait que Supergirl aura de nouveau droit à une publication papier.

Une nouvelle série (?) pour Supergirl

DC Comics annonce fièrement, au terme d'une checklist en toute fin d'Infinite Frontier #0, le titre Supergirl : Woman of Tomorrow, pour le mois de juin 2021. Aucune autre information n'est donnée pour le moment, ni sur l'équipe créative, ni sur la nature du titre (une mini-série ou une ongoing ?), ni sur le statu quo de Kara Zor-El qui y sera abordé. Mais le "Woman of Tomorrow" pourrait constituer un indicateur en soi.

Si le sous-titre se calque en effet sur l'usuel "Man of Tomorrow" que l'on accole à Superman, on se rappelle qu'au cours de Future State, la super-héroïne bénéficiait d'une mini-série en deux numéros intitulée Kara Zor-El : Superwoman. Dès lors, il est assez aisé de supposer que le prochain titre devrait faire le lien vers le statu quo qui était développé dans ce futur possible, où l'on retrouvait Kara en tant que protectrice d'une colonie terrienne installée sur la Lune. 

A voir également l'équipe créative qui sera en place. DC Comics a pris l'habitude de réinstaller pour beaucoup des titres Infinite Frontier les auteurs, autrices et artistes qui étaient présents sur Future State ; concernant Supergirl, si l'on se réjouirait de retrouver Marguerite Sauvage aux dessins, l'écriture de Marguerite Bennett, elle, était catastrophique. On croise les doigts en attendant d'en connaître plus sur le projet.

Source

Arno Kikoo
est sur twitter
à lire également
Commentaires (1)
Vous devez être connecté pour participer