HomeBrèvesNewsReviewsPreviewsDossiersPodcastsInterviewsWebTVchroniques
ConnexionInscription
Vault Comics décline Vagrant Queen en audiobooks avec GraphicAudio

Vault Comics décline Vagrant Queen en audiobooks avec GraphicAudio

NewsIndé

Bien qu'elle n'a pas forcément su trouver son public avec l'adaptation télévisuelle sur SyFy (déprogrammée au bout d'une saison), le titre Vagrant Queen continue de susciter un certain intérêt parmi les différentes publications de Vault Comics. L'éditeur américain indépendant annonce aujourd'hui un nouveau partenariat pour décliner la série sous un nouveau format, qui devient par ailleurs de plus en plus prisé dans le secteur des adaptations de comics. 

Un audiobook vaut mieux que deux tu l'auras

Vagrant Queen, titre à succès de la maison d'édition chapeauté par Magdalene Visaggio et Jason Smith fait en effet l'objet d'un nouveau partenariat avec GraphicAudio, lesquels proposeront de décliner la série en deux livres audio (ou audibooks en VO) qui seront tout simplement des adaptations strictes des deux premières mini-séries, compilées en albums distincts.

Le premier s'intitulera Vagrant Queen & the Bezoar King, prévu pour le 12 février (soit dès demain à l'heure de publication de cet article, avis aux anglophones), tandis que le second, Vagrant Queen & A Planet Called Doom sera disponible le 21 avril. Si on se doute que, l'oeuvre n'étant pas arrivée en VF sur notre territoire, et que Vagrant Queen n'a pas forcément eu l'accueil le plus retentissant dans la sphère française, l'audiobook n'intéressera pas grand monde non plus, force est de constater la multiplication des projets. Depuis le premier podcast narratif Wolverine jusqu'à la récente adaptation audio de Sandman (qui arrive pour rappel ce 25 février en VF), le comics continue de se décliner sous un format audio de plus en plus prisé. Vous pouvez par ailleurs découvrir un extrait du premier Vagrant Queen ci-dessous. 

Source

Illustration de l'auteur
Arno Kikoo
est sur twitter
à lire également
Illustration de l'article

Threshold : Vault Comics annonce un nouvel imprint pour des séries plus ''épicées''

Actu VO
Et si les comics s'étaient enfin libérés de leur puritanisme historique ? La question peut se poser, dans la mesure où certaines ...
Illustration de l'article

Actu VO
Illustration de l'article

Actu VO
Illustration de l'article

Actu VO
Illustration de l'article

Actu VO
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer