HomeBrèvesNewsReviewsPreviewsDossiersPodcastsInterviewsWebTVchroniques
ConnexionInscription
Spider-Man 3 : Alfred Molina de retour en Doctor Octopus pour le film de Jon Watts

Spider-Man 3 : Alfred Molina de retour en Doctor Octopus pour le film de Jon Watts

NewsCinéma

Le succès (critique) de Spider-Man : Into the Spider-Verse aura donc bel et bien inspiré Sony Pictures sur plusieurs plans. Quelques mois après avoir eu vent du retour de Jamie Foxx dans le rôle d'Electro pour le troisième Spider-Man de Jon Watts, la production convoque un autre vilain venu d'une des itérations passées du héros arachnéen, à savoir, le personnage d'Otto Octavius campé une nouvelle fois par Alfred Molina.

Into the Spider-Verse (un peu)

Après quelques semaines de rumeurs supposées frauduleuses, le Hollywood Reporter confirme que le vilain aux multiples bras mécaniques sera bel et bien de retour dans la prochaine aventure de Tom Holland sous la bannière de Marvel Studios/Sony. Molina, salué pour sa prestation de super-méchant à l'époque du Spider-Man 2 de Sam Raimi, suit le retour de Foxx et de J.K. Simmons, revenu à la fin de Spider-Man : Far From Home pour un caméo de type méta'.
 
La nouvelle intervient après d'amples spéculations au sujet d'un "Avengers" de Spider-Men, qui laisserait la porte ouverte à Tobey Maguire et Andrew Garfield pour correspondre aux différents arcs de Marvel Comics sur le thème du crossover arachnéen (Spider-MenSpider-Verse, Spider-Geddon). Le personnage de Doctor Strange était aussi confirmé aux côtés de Peter Parker, soit pour effacer la mémoire collective de l'identité de Peter Parker, soit pour ouvrir un passage dimensionnel vers les anciens univers développés au cinéma par Sony. Une curieuse situation, qui découle vraisemblablement de la rixe entre Sony et Disney vis-à-vis de la garde partagée de Tom Holland dans les franchises actuellement en cours d'un côté comme de l'autre.
 
Le critère le plus étonnant de ce retour étant, bien sûr, le fait que Doc Ock soit mort dans le Spider-Man 2 de Raimi et n'aurait donc aucune légitimité à réapparaître aux côtés d'un vieux Tobey Maguire retrouvé quelques décennies plus loin. On aurait tout de même de plus en plus de mal à croire à un simple "décalque" dans le multivers à la J.K. Simmons (à savoir, un Doc Ock de l'univers Marvel Studios, différent mais campé par le même acteur), compte tenu de l'avalanche d'annonces semblant confirmant le Spider-Verse en images réelles. A suivre.
 
Illustration de l'auteur
Corentin
est sur twitter
à lire également
Illustration de l'article

Spider-Man vs Predator : une poignée de premières planches pour la prochaine partie de chasse

Actu VO
Pas un début d'année facile pour le pauvre Spider-Man. Après avoir dû se bastonner avec les forces maléfiques du principat Cyttorak, ...
Illustration de l'article

Ecrans
Illustration de l'article

Actu VO
Illustration de l'article

Chronique
Illustration de l'article

Goodies
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer