HomeBrèvesNewsReviewsPreviewsDossiersPodcastsInterviewsWebTVchroniques
ConnexionInscription
Faute de film, Blade revient en comics avec l'anthologie Marvel : Black, White, Blood & Guts

Faute de film, Blade revient en comics avec l'anthologie Marvel : Black, White, Blood & Guts

NewsMarvel

À celles et ceux qui désespèrent de ne plus avoir de nouvelles du film Blade, une maigre consolation s'offrira dans les comicshops à compter du mois d'octobre prochain. Dans le cadre du mois d'Halloween, il est assez courant que les maisons d'édition profitent de l'ambiance générale pour sortir des titres horrifiques. C'est ce que compte faire Marvel, avec une nouvelle anthologie colorimétrique spécifiquement tournée vers l'horreur, sans s'appuyer sur un personnage en particulier comme l'on fait les précédents volumes (sur WolverineDeadpoolCarnageMoon KnightElektra, les Marvel ZombiesSpider-ManVenom ainsi que Alien et Predator). Place donc à une anthologie d'un registre (presque) nouveau.

Marvel Monsters

Puisque la recette des "Black, White & Blood" semble toujours fonctionner, Marvel rajoute un élément dans le titre de la prochaine itération avec Marvel : Black, White, Blood & Guts, une mini-série de quatre numéros dans laquelle diverses équipes créatives s'intéresseront aux recoins les plus sombres - et potentiellement effrayants - de l'univers Marvel. 

Dans le premier numéro, Al Ewing (Immortal Hulk et Immortal Thor) ira s'associer à Kev Walker (Marvel Zombies), pour une histoire s'intéressant, comme l'indiquait notre titre d'article, à Blade. De quoi faire plaisir aux fans du personnage, dont la dernière série (pilotée par Bryan E. Hill) s'est achevée à l'été 2024. On retrouvera également une autre histoire de Blade par G. Willow Wilson (Ms. Marvel) et Devmalya Pramanik (Moon Knight), tandis que Chris Condon (That Texas Blood) s'essaiera à l'horreur avec un personnage qui ne s'y prête pas forcément, Iron Man.

Comme toute anthologie, le résultat devrait osciller entre le sympathique et l'oubliable, et c'est surtout sur la promesse des équipes créatives que la mini-série devra aller chercher son public. La couverture du premier numéro est signée E.M. Gist et met plutôt en avant Hulk, alors que celui-ci n'est pas annoncé dans les histoires au sommaire - allez comprendre. Marvel : Black, White, Blood & Guts #1 est attendu pour octobre 2025 dans les comicshops.

images/editeur/Arno/Juillet 2025/Marvel-BWBG.jpg

Source

Illustration de l'auteur
Arno Kikoo
est sur twitter
à lire également
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer