Non content d'être l'un des scénaristes phare du Marvel actuel (avec Thor et Venom dans son giron) et le scénariste de projets ambitieux chez Image Comics (avec Crossover d'un côté et le "God Hates Masks" avec Geoff Shaw de l'autre), Donny Cates a décidément plus d'un tour dans son sac. Suite à un papier de Bleeding Cool parlant de ses futurs projets, Cates a officialisé une nouvelle série : Wereworld.
Le titre Wereworld était en réalité déjà connu publiquement, puisqu'il s'agit du projet qui réunira Donny Cates et Dylan Burnett (Cosmic Ghost Rider) chez Image Comics - un premier visuel avec une grosse épée nous avait déjà été présenté. Il était aussi déjà établi que ce comicbook serait lié à God Country, autre oeuvre de Cates (en VF chez Urban Comics), mais d'une "façon surprenante" - il ne faut pas s'attendre à une suite mais plutôt à une forme de spin-off ou de liant plus ou moins direct.
The monsters come out at night.
— DONNY CATES (OF HELL) (@Doncates) October 11, 2020
But death rides at dawn. pic.twitter.com/LLHdwverAZ
Ce nouveau projet reste pour le moment mystérieux, le titre évoque forcément le loup-garou (werewolf) alors que Cates précise bien que des monstres arrivent la nuit dans ce monde. Plusieurs dessins de Burnett ont été mis en ligne dans la foulée et le plus surprenant est la date annoncée de publication : octobre 2020. Cates se la jouerait donc à la Kirkman avec une publication surprise dans le courant du mois.
A noter que dans le papier de Bleeding Cool, Rich Johnston fait également d'un second projet, lui prévu pour 2021, qui s'appelle The Flood, dessiné par Megan Hutchison (Rockstars, Critical Hit, et accessoirement femme de Donny Cates) et évoque là plutôt un monde recouvert par les eaux où la surface est devenue plus dangereuse que les fonds marins. Plus de détails doivent arriver sur cette autre publication, mais le lectorat sera en tous les cas contents de voir le scénariste plus prolifique que jamais.