Auteur le plus en vue chez Marvel depuis deux bonnes années au moins, Donny Cates s'assure également de rester prolifique dans ses créations en indé'. Parmi quatre projets à venir, il teasait récemment une nouvelle collaboration avec Dylan Burnett, avec qui il avait réalisé Cosmic Ghost Rider, dont on apprend quelques détails aujourd'hui.
Une question que beaucoup se posaient avec le visuel qui avait émergé, et comportant notamment une gigantesque épée, était le lien potentiel du projet avec God Country, titre indé' de Cates réalisé avec Geoff Shaw, un autre de ses collaborateurs réguliers. L'auteur a répondu par l'affirmative : "Je vais juste répondre à la question que tout le monde se pose - oui, ce titre est connecté d'une certaine façon à God Country. Les gens m'ont demandé pendant des années si nous allions faire une suite ou une autre histoire dans le monde de God Country ou qui y soit connectée. J'ai toujours répondu "non", mais je dois rappeler à tout le monde que j'ai toujours dit que je suis un gros menteur."
Alors que God Country doit également avoir une adaptation en film, les fans de cette oeuvre seront certainement contents d'apprendre une expansion de cet univers, qui devrait sûrement se concentrer sur la mythologie qui l'entoure. Plus surprenant en revanche, c'est que Donny Cates annonce une disponibilité a priori pour la fin du mois de juin prochain : "Vous pourrez le lire probablement à la fin du mois de juin. Qu'est-ce que ça veut dire ? Comment ça va se faire ? Restez connectés, et je vous le dirai." Le titre n'étant jamais apparu sur des sollicitations d'Image Comics, il est donc fort probable que Cates et Burnett optent pour une autre méthode de publication - là, tout de suite, on penserait à Panel Syndicate ou une approche de cette sorte. Restons patients.