Le DC Fandome continue de se dérouler implacablement en cette chaude soirée d'août. Après Wonder Woman 1984 et Gotham Knights, un bref panel consacré au film The Flash d'Andy Muschietti était l'occasion de faire le point sur l'envie principale que DC Comics et Warner Bros. veulent inculquer au grand public : celle d'un Multivers généralisé sur grand et petit écran.
Lors de la présentation vidéo, le réalisateur ainsi que la scénariste Christina Hodson était là pour confirmer, encore une fois, que le film dédié à Flash s'inspirera des comics Flashpoint de Geoff Johns, dans lequel Barry Allen (Ezra Miller, pas inquiété pour son rôle) tentera de sauver sa maman en retournant dans le passé pour empêcher son meurtre. Ce faisant, le film est là pour ouvrir les portes, sur grand écran, du DC Multivers - une façon d'expliquer facilement que tous les films sont présents, en réalité, au même moment, chacun dans leur réalité.
C'est dans cette perspective que l'on se rappelle des annonces successives de Michael Keaton et Ben Affleck pour reprendre leurs rôles de Batman, afin de faire à la fois le lien avec la précédente continuité installée au cinéma (qu'on appelait "DCEU") et d'autres itérations du Chevalier Noir. Dans un panel précédent, Walter Hamada expliquait que cette façon de procéder permet d'avoir plusieurs versions d'un même personnages sans se soucier d'un quelconque impact sur d'autres projets - autrement dit, on ne s'embarrassera plus de vouloir faire un univers partagé unique comme la concurrence à Marvel Studios (qui devrait ceci dit aussi explorer l'idée du Multivers prochainement). A voir si le public suivra le mouvement, sachant que l'idée du multivers était déjà largement mise en avant chez DC du côté de la CW, décidément pionnière sur le secteur des adaptations.
Deux premiers concept-arts de The Flash ont été montrés, pour présenter le nouveau costume que portera Barry Allen, le second étant là pour illustrer cette idée du Multivers DC, avec le Batman de Michael Keaton présent aux côtés du Bolide. Le film est toujours attendu pour l'été 2022.