Excellente découverte démarrée l'an passé, la série d'animation Harley Quinn a achevé il y a quelques semaines la diffusion de sa seconde saison sur DC Universe. A présent que l'on sait que la plateforme va abandonner ses créations originales au profit d'HBO Max, c'est à cette dernière instance que revient la décision de poursuivre ou non les aventures de l'anti-héroïne délurée pour une troisième saison.
La question ne semble pour le moment toujours pas avoir été tranchée - ce qui pourrait se comprendre, attendu que Harley Quinn vient de commencer à être proposée sur HBO Max, et que les décisionnaires doivent certainement attendre de voir les performances de la série sur ladite plateforme. Interrogés sur la question d'une troisième saison, le producteur et scénariste Dean Lorey explique qu'HBO Max ne l'a toujours pas contacté à cette éventualité.
"On adorerait en faire une [une 3e saison, nda]. On attend toujours des nouvelles d'HBO Max. Ca a été très amusant de travailler dessus (Bane!), et on a encore beaucoup d'histoires à raconter. Harley a été l'une des meilleures séries animées sur laquelle j'ai travaillé, et je suis sûr que Justin [Halpern] et Pat [Schumacker] diraient la même chose."
Généralement bien reçue par la critique, la série Harley Quinn profite également de la grande popularité du personnage, et de l'idylle travaillée au fil des épisodes avec Poison Ivy. Ne reste qu'à espérer qu'HBO Max ait conscience du potentiel qualitatif (et commercial) de ce produit pour continuer de le proposer comme plus value à drainer de nouveaux abonnés. On attend donc cette prise de décision avec impatience - et une pointe d'appréhension.