Non content de sa future adaptation en série TV sur Netflix, avec Robert Downey Jr. à la production, l'excellent Sweet Tooth reviendra prochainement en comics, dans une nouvelle mini-série chapeautée évidemment par son créateur, Jeff Lemire. Alors que les sollicitations de l'éditeur à deux lettres pour le mois de novembre 2020 commencent à être divulguées, on sait quand le premier chapitre de ce retour attendu sera publié.
Sweet Tooth : The Return #1 (on ne fera pas plus explicite comme titre) arrivera donc dans l'enclave du Black Label, qui permet de récupérer les anciens titres Vertigo de DC Comics, pour le mois de novembre 2020 - le 3 plus exactement. Lemire sera accompagné de son coloriste du volume originel, le talentueux José Villarrubia. La mini-série sera publiée à un rythme mensuel et comptera six numéros, pour une histoire qui n'est pas exactement une suite, ni vraiment un remake, mais quelque part entre les deux.
Selon le résumé donné par DC, le héros de l'histoire ne sera en effet plus Gus (qu'on avait laissé reposer en paix sur la dernière planche de Sweet Tooth #40) ni son fils (déjà devenu adulte à la fin de la série), mais sur un autre garçon qui, comme Gus, a des cornes de cerf sur la tête. Sauf que dans The Return, les rapports de force sont inversés : les hybrides dominent la Terre et les derniers humains tentent de survivre, et ce jeune garçon pourrait bien être l'élu, la clé de leur secours.
Présenté comme une réinvention de la mythologie du Sweet Tooth originel, The Return devrait donc réussir à se montrer assez intéressant, on l'espère au delà du simple produit d'appel pour répondre à une tentative de marketing cross-médias. Avec une variante annoncée de Jim Lee (qu'on imagine pas forcément le plus adapté sur cet univers), le rendez-vous est donc donné pour Sweet Tooth : The Return #1 au mois de novembre prochain.