Alors que les samouraïs connaissent un nouvel essor notamment sur le plan jeu vidéo (avec les Nioh, Sekiro et Ghost of Tsushima), le pan comics s'efforce aussi d'accueillir de nouveaux titres leur faisant honneur. Petit en taille mais déjà fier de quelques jolis titres (dont These Savage Shores à retrouver prochainement chez HiComics), Vault Comics présente une nouvelle série qui prendra des samouraïs pour les tourner à une sauce grindhouse : The Devil's Red Bride.
Derrière ce titre à découvrir au mois d'octobre prochain, on retrouve Sebastian Girner (Shirtless Bear Fighter) au scénario et John Bivens (The Spread) aux dessins, avec les couleurs d'Iris Monahan. Une couverture et de premières planches accompagnent l'annonce, à retrouver en galerie ci-dessous.
The Devil's Red Bride nous emmène au XVIe siècle au Japon, en pleine ère Sengoku, caractérisée par de nombreuses guerres entre clans et états. C'est justement le chef du clan Aragami, dont le chef livre toujours bataille avec un masque de diable rouge, qui succombe lors d'un énième combat contre ses ennemis. Il appartient alors à la fille Aragami, Ketsuko, de reprendre le masque et de sauver son peuple. Des années après, elle découvre un moyen de venger son clan, mais la façon de faire impliquer de grands massacres...
Girner, bien qu'américain, déclare avoir voulu au maximum mettre de l'authenticité dans le récit pour retranscrire le contexte d'époque dans ce Japon ravagé par les guerres, alors que Bivens puise autant dans la culture japonaise que dans le cinéma d'horreur façon Evil Dead 2 pour son travail artistique. Une chouette promesse pour qui aime les mélanges de genre, à retrouver donc en octobre 2020 chez Vault Comics.