HomeBrèvesNewsReviewsPreviewsDossiersPodcastsInterviewsWebTVchroniques
ConnexionInscription
Vault Comics présente Giga et Shadow Service, deux titres avec des gros robots et des enquêtes paranormales

Vault Comics présente Giga et Shadow Service, deux titres avec des gros robots et des enquêtes paranormales

NewsIndé

Editeur indépendant parmi les petits acteurs de l'industrie des comics, mais loin d'être inintéressant, Vault Comics se fend de quelques annonces de nouveautés qui vient réveiller l'actualité, au milieu d'un calme assez prononcé dans cette période de pause forcée par le coronavirus.

La maison d'édition annonce deux nouvelles séries à venir au courant de l'été prochain, si tant est que les circuits de distribution auront pu reprendre un rythme normal (ou proche de la normale) d'ici là. Le premier d'entre eux est Giga, d'Alex Paknadel (Incursion chez Valiant, Dr Who) et John Lê. Un récit de science-fiction avec des robots géants, les fameux "gigas" du titre, qui en se livrant une guerre sans merci sur Terre (façon Transformers) ont détruit toutes les métropoles existantes. Néanmoins, un jour, leur combat s'est arrêté et les robots sont devenus dormants, servant de nouveaux habitats aux humains encore en vie. Des années plus tard, un ingénieur va retrouver un Giga apparemment assassiné, et c'est toute la nouvelle civilisation, fondée sur un ordre religieux intégriste, qui va plonger dans le chaos. 

Dans un second temps, également annoncé pour l'été prochain, Shadow Service est un peu plus terre à terre (quoique), avec une histoire de détective privée mâtinée de fantastique et d'horreur. On suivra, sous la houlette de Cavan Scott et Coryin Howell (Dark Red, Power Rangers), une enquêtrice londonienne du nom de Gina Meyers, qui se retrouve à affronter monstres et démons au détour de ses boulots de commande. Pour chacun des deux titres, de premières planches et illustrations sont à retrouver en galerie ci-dessous. Pour la curiosité, en attendant de voir si les titres sortiront en temps et en heure chez Vault Comics.

Source


Galerie

Illustration de l'auteur
Arno Kikoo
est sur twitter
à lire également
Illustration de l'article

Threshold : Vault Comics annonce un nouvel imprint pour des séries plus ''épicées''

Actu VO
Et si les comics s'étaient enfin libérés de leur puritanisme historique ? La question peut se poser, dans la mesure où certaines ...
Illustration de l'article

Actu VO
Illustration de l'article

Actu VO
Illustration de l'article

Actu VO
Illustration de l'article

Actu VO
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer