La période estival est faste pour le titre The Old Guard de Greg Rucka et Leandro Fernandez. Si on adaptation filmique sur Netflix ne nous a pas forcément convaincus, elle connaît en ce moment un franc succès envers le grand public. Du côté des comics, le dernier numéro de la seconde mini-série, Force Multiplied, a été publié chez Image Comics - et arrivera plus tard chez Glénat Comics. Et presque sans surprise, en toute fin de numéro, les auteurs annoncent le retour de leur saga pour un ultime chapitre.
The Old Guard : Fade Away sera donc le titre de cette troisième mini-série, toujours assurée par Rucka et Fernandez, et actuellement en préparation chez Image Comics. Il ne s'agit là que d'une annonce, les détails de publications (concernant essentiellement la date de sortie) n'étant pour le moment pas encore dévoilés.
Du côté de l'histoire, Fade Away abordera un nouveau statu quo puisqu'après les évènements de Force Multiplied, Andy est laissée toute seule par son groupe, dont Nile a pris la tête. Alors que Noriko, leur ancienne adversaire, vient récupérer Andy tout en sous-entendant qu'un autre groupe d'immortels pourrait exister. La différence notable avec les films reste toujours présente, puisqu'ici Andy est encore et toujours immortelle, alors que le long métrage établissait le contraire pour son héroïne.
A voir dès lors ce que la saga papier aura de différent de son adaptation, ou si Rucka a, sur la question de l'immortalité d'Andy, déjà placé des pions très en avance par rapport aux comics. On se réjouira en tout cas de retrouver The Old Guard pour Fade Away, Leandro Fernandez étant toujours aussi doué sur les planches. A découvrir prochainement.