L'aventure The Last Shinobi se poursuit en ce bel été. Quelques mois ont passé depuis la réussite de la campagne de financement du second numéro de ce comicbook de ninjas made in France (et Belgique, et Philippines : c'est international en fait), et c'est donc tout naturellement que le troisième numéro est à soutenir sur Ulule. L'occasion pour vous également, peut-être, de découvrir ce titre indépendant.
The Last Shinobi est donc un titre de ninjas comme on n'en trouve, en vérité, assez peu dans le médium (excepté quelques grosses licences comme les Tortues Ninja ou Ninjak chez Valiant). On y suit le parcours de Kotaro, dernier représentant des ninjas dans le monde d'Orm, une terre fantasmée, peuplée de créatures redoutables, puisant autant dans la mythologie orientale que dans les inspirations lovecraftiennes. Après avoir affronté une Manticore dans le numéro d'ouverture, The Last Shinobi menait Kotaro face à un dieu serpent ailé, dont les plumes mystiques pourraient l'aider à affronter les Psyocs, ces créatures à tête de pieuvre responsables de la destruction de sa famille.
Le titre, pour l'instant prévu comme une mini-série de six numéros, approche donc de sa première moitié, toujours sous la houlette du scénariste Richard Mondragon, passionné de ninjas et du médium comics, avec les dessins de Pauline "Aquila" De Hoe et des couleurs d'Elmer Santos, coloriste professionnel de l'industrie. On notera qu'au fil des numéros, The Last Shinobi a su s'entourer d'artistes reconnus du domaine, puisqu'ici c'est Rafa Sandoval qui signera une couverture variante de ce troisième numéro.
La campagne permet également pour les retardataires de se procurer les deux premiers single issues de The Last Shinobi, qui bénéficient en outre de postfaces de l'auteur Xavier Fournier qui retracent l'historique des arts martiaux et de leur représentation dans les comics au fil des décennies. Pour ce troisième numéro, les palliers proposent également, s'ils sont atteints, d'avoir un back-up illustré par un artiste professionnel de l'industrie. En somme, autant de facteurs qui nous poussent à mettre The Last Shinobi en avant, et à vous inciter à jeter un oeil à la campagne - et à soutenir le projet, évidemment.
Pour soutenir The Last Shinobi #3, c'est par ici que ça se passe !