HomeBrèvesNewsReviewsPreviewsDossiersPodcastsInterviewsWebTVchroniques
ConnexionInscription
AWA Studios ouvre un département consacré aux web-comics, iPOP!

AWA Studios ouvre un département consacré aux web-comics, iPOP!

NewsIndé

La jeune entreprise AWA Studios, sortie vivante de la crise sanitaire, poursuit une réflexion échafaudée pendant ces derniers mois. Incapable de lancer ses titres sur le marché, faute de réseau de distribution fonctionnel ou de points de vente accessibles, la compagnie aura opté pour une solution de rustine : découper ses numéros #1 en "épisodes" accessibles sur le web, via un format de lecture horizontal et chapitré.

Cette recherche, pensée pour la lecture sur écran, évolue en interne avec l'ajout d'un second "imprint" à ajouter aux activités de l'entreprise. En parallèle de la branche comics Upshot, AWA Studios ouvre un département consacré à l'animation, aux storyboards, et au cartoon, iPOP!, officialisé par le biais d'un programme de contenus (au nom rigolo) "Be Wawa". Un premier webtoon de Yoshida, Stan Chou et Maxflan Araujo est déjà disponible, Enter the Dragon, reprenant le film de 1973 dans le contexte du jardin d'enfants.
 
 
AWA ouvre les candidatures à ceux qui aimeraient rejoindre cette nouvelle branche (qui évoluera sur Youtube, Webtoons et Tapas), en précisant toutefois que les scénaristes ne sont pas concernés par cette offre d'emploi. Quant à la finalité de cette initiative particulière, le mystère est entier, mais on appréciera de voir l'entreprise tenter (déjà) de nouvelles choses.
 
Illustration de l'auteur
Corentin
est sur twitter
à lire également
Illustration de l'article

Death Ratio'd, un one-shot sur l'enfer des réseaux sociaux de Mark Russell à venir chez AWA ...

Actu Vo
Le scénariste Mark Russell aime à prendre les travers des sociétés modernes - particulièrement ceux liés à l'utilisation de la ...
Illustration de l'article

Actu Vo
Illustration de l'article

Actu Vo
Illustration de l'article

Actu Vo
Illustration de l'article

Actu Vo
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer