HomeBrèvesNewsReviewsPreviewsDossiersPodcastsInterviewsWebTVchroniques
ConnexionInscription
Le nouvel éditeur AWA Studios continue de faire découvrir ses titres de lancement en numérique

Le nouvel éditeur AWA Studios continue de faire découvrir ses titres de lancement en numérique

NewsIndé

Après avoir déjà proposé le numéro d'ouverture de la série The Resistance de Joe Michael Straczynski et Mike Deodato Jr. en libre-accès morcelé, AWA Studios adapte son principe de lecture par défilement vertical à l'ensemble de ses premiers numéros. Sur le site officiel de cette jeune société d'édition, vous retrouverez, sous chacun des projets annoncés pour le lancement, différents "épisodes" à parcourir tout à fait gratuitement. Ceux-ci sont en réalité des morceaux de numéros #1, compartimentés dans un format évoquant la lecture de digital first ou autre projet hybride pour smartphone et tablettes.

Dans la liste des séries accessibles, on retrouve Red Border, Hotell, Archangel 8, Year Zero, et un premier épisode pour la série Fight Girls de Frank Cho, avec des nanas en sous-vêtements dans un jeu de massacre télévisé. Malheureusement, les gros noms mobilisés chez Upshot, le label d'AWA Studios, ne sont, de leur côté, pas encore accessibles, avec le retard encouru sur American Ronin notamment, et peu de nouvelles des projets de Garth Ennis et Kaare Andrews pour le moment.
 
L'initiative accompagne la quantité d'autres offres du moment pour proposer aux lecteurs des formules "découverte" en dématérialisé, au moment où ces numéros ne sont plus distribués en boutiques. En espérant que la crise du Coronavirus ne tuera pas dans l'oeuf l'élan des nouvelles maisons d'édition apparues ces deux dernières années, quoi que certains titres censés se lancer ces dernières semaines risquent de rencontrer de sérieuses difficultés à l'allumage.
 
Illustration de l'auteur
Corentin
est sur twitter
à lire également
Illustration de l'article

Death Ratio'd, un one-shot sur l'enfer des réseaux sociaux de Mark Russell à venir chez AWA ...

Actu VO
Le scénariste Mark Russell aime à prendre les travers des sociétés modernes - particulièrement ceux liés à l'utilisation de la ...
Illustration de l'article

Actu VO
Illustration de l'article

Actu VO
Illustration de l'article

Actu VO
Illustration de l'article

Actu VO
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer