C'est en cette journée du 27 mai 2020 que WarnerMedia et AT&T ont lancé sur le sol américain HBO Max, nouvelle plateforme de vidéos à la demande, qui rejoint donc la grande guerre du divertissement que se livrent déjà d'autres services comme Netflix, Amazon Prime Video, Apple TV+ et Disney+.
Bien entendu, le catalogue est fourni en contenus DC de différentes sortes, et un petit détail a attiré l'attention des utilisateurs. En effet, la plateforme, pour répertorier les films DC modernes, lancés par Zack Snyder, et qui se concentrent sur les personnages autour de la Justice League, sont regroupés dans un onglet "DC Extended Universe". On y retrouve pour le moment Batman v Superman, Suicide Squad, Wonder Woman, Aquaman ainsi que Shazam!. Soit les films de cet univers qui continue actuellement son expansion de façon beaucoup moins connectée au cinéma, et Joker, également présent sur HBO Max, est donc naturellement absent de cette catégorie (à ceux qui demandent : Man of Steel n'est pas présent sur la plateforme à son lancement).
Le terme DC Extended Universe n'était à l'origine pas une appellation venue de Warner Bros., mais du journaliste Keith Staskiewicz, qui avait trouvé ce terme comme une blague dans un article pour Entertainment Weekly. Les fans se l'étaient ensuite appropriés, mais Warner n'avait jamais utilisé officiellement ce terme dans leurs communications pour parler de leur univers partagé. C'est même une bannière Worlds of DC qui était devenu le terme officiel sur une bannière présentée lors de la SDCC 2018.
Finalement, le DC Extended Universe devient une appellation officielle dans un onglet du catalogue HBO Max - on y verrait aisément une autre manoeuvre du service de streaming pour caresser une partie du fandom, attachée à ce terme, dans le sens du poil, histoire d'y gagner une image positive. Et donc, des abonnements. Mais non, il n'y a pas que l'argent dans la vie, voyons. Haha. Qu'est-ce qu'il ne faut pas s'imaginer.