Parce que Baptiste Pagani n'a pas le monopole des bornes, Dylan Burnett plonge à son tour dans la magie furieuse et captivante des salles d'arcade d'autrefois. L'ancien camarade de jeu de Donny Cates a effectivement décidé de se lancer en solo chez Image Comics, pour un projet pensé comme un hommage à l'atmosphère colorée de ces anciens points de rassemblement du jeu vidéo d'autrefois. Le titre s'intitule Arcade Kings, et a été annoncé chez Skybound pour le printemps 2023.
Insert Coin
Sorti de ses quelques années dans les rangs de la Maison des Idées,
Dylan Burnett affiche un parcours impeccable : artiste
sur la série Ant-Man de Zeb Wells, sur
le Cosmic Ghost Rider de Donny Cates et sur un bout de la série
Thanos, l'artiste a aussi tenu compagnie à son camarade de jeu sur les titres
Interceptor (
Heavy Metal) et
Reactor (
Vault Comics) depuis le marché indépendant. Enfin prêt à se lancer en solitaire,
Burnett a visiblement opté pour un caprice personnel qui évoque cette famille de projets à la
Renato Jones ou
Ultramega. Un scénario au service d'un imaginaire précis, conçu pour permettre à un dessinateur d'exprimer certaines pulsions, certains délires personnels, voire même certains caprices, plutôt que de se borner à la commande ou aux désirs d'un partenaire scénariste.
En l'occurrence, Arcade Kings va donc suivre la trajectoire de Joe, un étranger tout juste débarqué dans la ville fictive d'Infinity City. Passionné de jeu d'arcade, le héros devient rapidement l'une des coqueluches de la scène ludique locale. Tout le monde a le droit de le défier, mais personne n'est capable de le vaincre. Joe dissimule un lourd secret, un passé mystérieux, et une étrange aptitude pour la pratique du stick qui confine au miraculeux. Bien entendu, des éléments de son ancienne vie vont rapidement le rattraper, dans cette histoire que Skybound présente comme une parabole sur la famille, la fraternité, le don de soi - et bien sûr, la baston, joueur contre joueur ou carrément à la main, le tout proposé dans une mise en couleurs pop et électrique signée Walter Baiamonte et Sara Antonellini.
Arcade Kings #1 est attendu pour le 17 mai 2023, avec une couverture variante de Corey Lewis.