Toujours à distance, l'équipe de Comicsblog.fr se réunit une fois de plus pour vous occuper pendant ces dernières (?) journées de confinement, pour celles et ceux qui étaient concerné(e)s. Une émission thématique, proche de notre format En Attendant Saga, pour revenir en détails sur une grande partie de l'oeuvre de Rick Remender.
Le scénariste est en effet l'auteur derrière les titres parmi les plus emblématiques de ce qu'est aujourd'hui le comicbook indépendant, et représente ce que Image Comics est devenu aujourd'hui. Avec des oeuvres qualitatives, nous est venue l'envie de retracer les thématiques chères à l'auteur, que l'on retrouvait par ailleurs déjà chez ses travaux pour Marvel, que l'on abordera également en début d'émission. Un podcast que l'on vous propose avec Corentin et l'érudition du bon Republ33k (des podcasts OutRider et LandRider) qu'on ne vous présente plus par ici.
Comme toujours, les retours et commentaires tant sur l'émission que les sujets abordés seront les bienvenus, et l'on vous rappelle que vos partages et soutiens sont toujours aussi nécessaires et vitaux pour nos podcasts. Très bonne écoute, et à bientôt !
28 Mai 2020
The-HeretikJe viens de finir l'écoute et quel excellent podcast, c'est probablement celui qui m'a donné le plus envie de lire de nouveaux truc.
Comme Corentin je n'aime absolument pas les fictions teen qui se déroulent dans des écoles, et je n'aurais certainement jamais lu Deadly Class si urban n'avait pas imprimé le 1er numéro gratos, qui laissait entrevoir une histoire bien plus punk et personnelle. Après vous avoir écouté j'ai maintenant envie de tout lire, surtout Black Science (je pensais être le seul à kiffer le côté drame familial de Rick & Morty presque plus que l'humour).
J'trouve aussi bien cool qu'à l'instar de Lemire il propose des playlists à écouter en lisant ses titres, ça m'a permit de découvrir de super groupes comme les Angry Samoans et de s'immerger un peu plus dans cette ambiance punk 'ricaine assez différente de celle british
13 Mai 2020
MaddoxTrès bon podcast, un joli portrait bien dressé et vraiment complet. Du coup ça m'a donné envie de finir Black Science et de lire d'autres titres que je n'ai pas lu.
08 Mai 2020
SindriMerci toujours pour ces super podcasts, et ça fait toujours bien plaisir de voir Republ33k passer par là.
Très content qu'on parle de Remender qui est un des mes auteurs de comics préféré, en tout cas Deadly Class est le comics qui m'a toujours le plus parlé (peut être parce que j'ai 20 piges) et Wes Craig est juste stratosphérique sur la série. Actuellement je suis au milieu de Black Science que je découvre un peu plus sur le tard et qui est aussi excellent, dans son propos comme dans son worldbuilding.
Pour ce qui est Death or Glory, c'est très joli mais j'ai beaucoup moins accroché au niveau du scénario. J'aime beaucoup les courses poursuites mais je trouve les antagonistes assez bizarrement écrits et très inintéressants en tout cas, mais je continue à lire pour le trait de Bengal.
Après pour le reste, j'ai encore beaucoup à rattraper, notamment Low qui me tente beaucoup maintenant que vous en avez parlé.