HomeBrèvesNewsReviewsPreviewsDossiersPodcastsInterviewsWebTVchroniques
ConnexionInscription
Dark Nights : Death Metal aura droit à deux ''guidebooks'' sur son univers et sur les Batman alternatifs (Dark Knights)

Dark Nights : Death Metal aura droit à deux ''guidebooks'' sur son univers et sur les Batman alternatifs (Dark Knights)

NewsDC Comics

Prévu pour être le grand évènement de DC Comics à compter du mois de mai 2020, Dark Nights : Death Metal de Scott Snyder et Greg Capullo fait partie des nombreux titres à être repoussés, des conséquences de la crise du coronavirus. Le temps qui lui est alloué permettra à quelques comics supplémentaires de voir le jour, et de mettre des auteurs et artistes au travail sur ces ajouts estampillés collaboratif.

C'est ce qu'explique Scott Snyder dans une récente interview accordées à Newsarama. Le scénariste phare de DC avait déjà expliqué que les plans d'ensemble de Death Metal se voyaient revus à la hausse après le licenciement de Dan Didio - à mettre supposément en relation avec la pause sur l'ensemble du projet "5G" que ce dernier menait. L'event fera désormais intervenir quelques numéros en tie-in supplémentaires. 

Scott Snyder explique avoir voulu profiter du regain de temps, et du fait que certaines équipes créatives se retrouvent en pause forcée, pour proposer des numéros de type anthologie, permettant de faire travailler plus de monde sur Metal. L'event s'accompagnera donc de deux numéros compagnons : une anthologie qui se propose d'être le "Death Metal Guide to the Dark Knights", soit une présentation de toutes les versions corrompues de Batman créées pour Metal premier du nom et sa suite. On s'attend notamment à ce que de gros artistes viennent illustrer les planches de présentation. 

A côté, un second numéro sera un ''Metal Guidebook" plus généraliste, qui abordera les éléments clés, concepts, et monde(s) de Metal - car l'intrigue de Snyder puise dans de nombreux personnages de l'univers DC, avec des références parfois obscures (rappelez-vous de nos dossiers) - tout en expliquant la situation actuelle sur l'ensemble de DC Comics. A cet égard, on ne pourra s'empêcher qu'un tel guide puisse servir de rafistolage à la timeline officielle que l'éditeur voulait mettre en place, ainsi qu'à faire une autre forme de présentation des générations de héros. 

Un programme donc qui verra Dark Nights : Death Metal accroître ses publications, sachant que le début de l'event n'est pas encore planifié. Dans la mesure où DC Comics attendra que tous les shops puissent rouvrir pour vendre le titre à un maximum de lecteurs et lectrices, on pariera, au mieux, sur une sortie en juin ou juillet 2020. Affaire à suivre.

Source

Illustration de l'auteur
Arno Kikoo
est sur twitter
à lire également
Illustration de l'article

DC met en pause Catwoman, Poison Ivy et Harley Quinn pour un (bref) retour des Gotham City Sirens

Actu VO
Annonce curieuse, mais pas forcément inintéressante pour les fans des "Gotham Girls". D'ici le mois de juillet, DC Comics compte mettre ...
Illustration de l'article

Actu VO
Illustration de l'article

Actu VF
Illustration de l'article

Chronique
Illustration de l'article

Actu VO
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer