Ce n'est qu'au mois de mai prochain que l'event de Scott Snyder et Greg Capullo, Dark Nights : Death Metal, démarrera chez DC Comics. L'éditeur à deux lettres a profité d'un panel à la C2E2, qui se déroule en ce moment à Chicago, pour présenter quelques planches (dont une version encrée d'un intérieur déjà vu précédemment), alors que Snyder a pu développer un poil ce que serait cette ultime histoire - un grand délire dans la continuité de Metal, premier du nom.
On retrouve ainsi sur ces planches de Greg Capullo un Batman Who Laughs couronné, en position dominante puisque Dark Nights : Death Metal nous amènera sur une Terre que Perpetua a réussi à conquérir, et plongée dans le Dark Multiverse. Superman est emprisonné dans une machine qui alimente le soleil, et Batman s'est reclus dans un château "conscient", avec une armée de zombies qu'il contrôle par un anneau de Black Lantern (hé oui).
On pourra également retrouver de nombreuses versions alternatives du Chevalier Noir, avec ce Bat-Cthulhu déjà aperçu, une IA de Batman intégrée au fameux dinosaure de la Batcave, entre autres joyeusetés. Scott Snyder persiste dans sa manière de vouloir tout réinventer chez DC Comics, en expliquant que Dark Nights : Death Metal se présentera comme une "Anti-Crisis" (quoi que cela puisse vouloir dire), avec une volonté de faire un grand liant dans toute la continuité de l'éditeur à deux lettres et des nombreuses Crisis qui ont parsemé son historique de publications.
Dark Nights : Death Metal aura droit à un aperçu le 2 mai 2020 pour le FCBD, puis le premier numéro sortira au 13 mai suivant.