A la recherche d'optimisme où l'on peut en trouver. En cette période d'incertitudes liée à la pandémie de Covid-19, l'ensemble ou presque des projets d'adaptations de comics a été mise en pause. Chez Marvel Studios, le décalage de la sortie de Black Widow a modifié tout le calendrier de la Phase 4 du MCU, mais ce n'est pas pour autant que tout doit être perturbé. Surtout pour les horizons les plus lointains.
Ainsi, James Gunn, qui se fendait déjà dans la nuit de paroles rassurantes sur le sort de The Suicide Squad, a continué dans la même optique à parler de son Guardians of the Galaxy Vol. 3. Le réalisateur explique que la crise du coronavirus n'a absolument rien changé au plan du studio concernant ce troisième opus dédié à Star-Lord et ses compagnons de voyage galactique.
Right now the plans with Vol 3 are also exactly the same as they were before coronavirus. https://t.co/cVHe31gtPQ
— James Gunn (@JamesGunn) April 12, 2020
Retardé après l'éviction de Gunn puis sa remise en place au poste de réalisateur et scénariste, le troisième film Gardiens de la Galaxie n'avait pas encore de date de sortie annoncée. En l'état, il n'était de toute façon pas attendu avant 2022 ou 2023, une fenêtre bien assez avancée dans le temps pour que les bouleversements actuels n'aient peu ou pas d'influence sur le déroulé de la production. Bien entendu, tout cela pourra être modifié au fil des prochains mois, mais comme on le disait en ouverture, si l'on peut retrouver un quelconque réconfort du côté de la pop culture, pourquoi s'en priver ?