Heureux hasard des calendriers, The Suicide Squad pourrait bien figurer parmi les rescapés des conséquences de la pandémie de Covid-19, et ne pas subir de décalage dans sa sortie. On savait que son réalisateur, James Gunn, s'attelait au montage en ces temps de confinement généralisé, et le travail devrait permettre au film de sortir en salles à la date initialement prévue.
Dans une petite série de questions-réponses faite aux internautes, Gunn s'est exprimé sur The Suicide Squad, expliquant que les équipes de production étaient en avance sur leur planning, et que la post-production ayant pu démarrer avant la mise en place du confinement, il ne voit pas de raison à ce que le film soit décalé.
Right now there’s no reason for #TheSuicideSquad release date to move. We are on or ahead of schedule. We were extremely fortunate to wrap shooting & set up editing from our homes (due to a post production team & studio with foresight) before quarantine. https://t.co/URRFXX58r3
— James Gunn (@JamesGunn) April 12, 2020
Des paroles rassurantes contrebalancées en revanche par le fait que la campagne de promotion, elle, devrait s'ajuster avec l'évolution de la pandémie de Covid-19. Pour ce qui est de photos, de teasers ou d'une première bande-annonce, les personnes concernées ne peuvent pas forcément travailler au mieux. Les studios ne sont également pas forcément la priorité du quotidien, et il faudra sûrement attendre une forme de "retour à la normale" avant que Warner Bros. n'embraie le pas sur la communication de The Suicide Squad.
I wish we were but, as you might imagine, although editing #TheSuicideSquad has been pretty smooth in the time of quarantine (I’m working on the cut right now), there are a lot of other factors slowed - some of those related to releasing images, trailers, etc. https://t.co/Mk64ax3fUu
— James Gunn (@JamesGunn) April 12, 2020
Reste que le film de James Gunn est toujours attendu pour le mois d'août 2021. Notons que The Batman, prévu pour juin de cette même année, pourrait lui être décalé, et l'on reste sur le qui-vive quant à un possible ajustement de calendrier entre les deux films, à la façon d'un Black Widow qui a bousculé toute la Phase 4 de Marvel Studios. Affaire à suivre.