Le film Black Adam sera-t-il le prochain gros blockbuster de Warner Bros. à subir les affres de la pandémie de coronavirus Covid-19 ? C'est ce qu'il pourrait arriver, après la mise en pause du tournage de The Batman pour une durée indéterminée, suite aux mesures prises partout dans le monde pour faire face à la crise sanitaire que l'humanité affronte en ce moment.
Dans une séance de questions-réponses organisées sur ses réseaux sociaux, Dwayne Johnson, qui interprétera Black Adam pour le grand écran, est revenu sur les plans de tournage du film, très attendu, qui doit démarrer cet été, au mois de juillet 2020 plus précisément. "Je suis très enthousiaste pour Black Adam au fait, je me suis beaucoup, beaucoup entraîné pour ce rôle." explique l'acteur. "Nous étions supposés démarrer le tournage cet été, en juillet, et on verra. Je ne suis plus très sûr de si ça va toujours se faire - ou du moins, si l'on va démarrer en juillet, mais tout se fera comme il a été prévu que ça se fasse."
Comme pour l'ensemble de la production hollywoodienne, il est fort probable que le tournage de Black Adam soit décalé - et ainsi, sa date de sortie également. En effet, il ne faudra pas prendre seulement en compte l'éventuel report de la production, mais aussi tous les films décalés que les studios vont devoir remettre dans l'agenda des sorties, risquant des décalages supplémentaires (comme pour Morbius) pour que les salles de cinéma ne soient pas bouchées lors de la réouverture des cinémas.
En tous les cas, Dwayne Johnson se veut malgré tout rassurant. Après tant d'années à patienter pour avoir des nouvelles de Black Adam, l'essentiel reste de se dire que le tournage se fera cette année. Et c'est sûrement le plus important.