Parmi les nombreuses productions mises en pause des causes de la pandémie de coronavirus Covid-19, le film The Batman qui s'était rapatrié à Liverpool, avait initialement déclaré mettre ses équipes de côté pour une durée de deux semaines au moins. Au vu de la situation, il ne sera donc pas surprenant d'apprendre que le stand-by a été prolongé, pour une durée indéterminée.
Le réalisateur Matt Reeves a confirmé tout récemment l'évidence, en expliquant que le tournage de The Batman est arrêté sans date de fin, jusqu'à ce que ce soit "sûr pour tout le monde de reprendre". D'une part, la longueur de cet arrêt sera donc certainement déterminé par l'ampleur de la crise sanitaire au Royaume-Uni. D'autre part, il faudra se demander quelles conséquences auront ces retards sur la sortie du film, prévue au mois de juin 2021 par Warner Bros.
En l'état, on imagine que les équipes peuvent travailler (plus ou moins) à distance et s'avancer sur quelques parties de post-production, mais si la pause du tournage de The Batman devait s'étaler sur un mois ou plus, Warner Bros. devrait alors sûrement décaler cette sortie. L'avantage, si les équipes étaient autorisées à reprendre, c'est qu'elles pourraient profiter de ce que les paparazzis soient confinés pour travailler tranquillement.
Yes, we have shut down till it is safe for us all to resume... Everyone safe for the moment, thank you for asking, and stay safe too... https://t.co/wDhlYtphlm
— Matt Reeves (@mattreevesLA) March 25, 2020