En ces périodes difficiles de confinement et l'impossibilité d'aller au cinéma, le salut pour celles et ceux forcés de s'occuper viendra peut-être des sorties au format numérique ou en Blu-RAY/DVD. Concernant le cas Superman : Red Son, c'est peut-être la stratégie envisagée.
Pour célébrer la disponibilité aux US du Blu-Ray du nouveau film d'animation DC, le géant américain met à disposition un nouvel extrait de cette adaptation (plus ou moins libre) du récit culte de Mark Millar, Grant Morrison et Dave Johnson. Un extrait résolument politique, puisque l'oeuvre de base y a un message fort, entre Superman, Wonder Woman... et Brainiac.
Pour rappel, Superman : Red Son est à la base un comicbook à ranger dans la catégorie des Elseworlds, des récits en dehors de la continuité principale de DC Comics, qui s'amuse à imaginer des personnages bien connus dans un contexte différent. La proposition étant, ici, de voir la façon dont le monde aurait évolué si le jeune Kal-El n'avait pas atterri étant enfant aux Kansas, mais en URSS.
En France, Superman : Red Son arrivera (normalement ?) en Blu-Ray et DVD dès le 25 mars arrivant. La pré-commande est disponible à ce lien (mais par ces temps de confinement, il est conseillé de ne pas exposer les services de livraison au coronavirus Covid-19 ; à vous de voir).