Après les reports successifs des films New Mutants et Bloodshot, c'est Black Widow qui va devoir également faire avec les dommages collatéraux sur l'industrie hollywoodienne de la pandémie de coronavirus Covid-19 qui sévit actuellement.
Au début du mois, Marvel Studios et Disney avaient pourtant fait part de leurs intentions de maintenir Black Widow, ouverture de la Phase 4 du Marvel Cinematic Universe, à sa date de sortie initiale, fixée au 1er mai 2020 aux US (et 29 avril chez nous). Depuis, la situation agrandement évolué. En France, l'ensemble des cinémas est fermé jusqu'au 15 avril minimum. De l'autre côté de l'Atlantique, la chaîne de cinémas AMC vient également de fermer l'ensemble de ses salles, pour une durée de six à douze semaines en fonction de l'évolution de la pandémie.
Cette période, si elle va jusqu'à son maximum, sera un frein énorme pour l'exploitation de Black Widow sur le territoire américain, et Marvel Studios ne peut se permettre de sortir un film si à la fois les cinémas ne peuvent le diffuser, et si la situation est délétère pour les spectateurs qui se déplaceraient. Dès lors, il paraît normal, comme nous l'apprend la rédaction de Comicbook.com, que le géant américain joue finalement la carte de la précaution (financière), et remette Black Widow à plus tard.
Un contretemps qui devrait avoir son importance dans le déroulé du calendrier de Marvel Studios, attendu que les productions des séries (Loki, WandaVision et The Falcon & the Winter Soldier) sont en pause, et que toute l'industrie subit de plein fouet les conséquences de la pandémie de coronavirus. Pour le moment, aucune date de sortie n'a été annoncée, à supposer que le studio évaluera dans les prochaines semaines avant de pouvoir re-communiquer dessus.