Peu de temps après avoir nommé Matthew Medney à la présidence du magazine Heavy Metal, suite au départ de Jeff Krelitiz, la direction de cette parution historique et toujours détenue par Kevin Eastman embauche David Erwin au poste de directeur créatif. Un renouvellement des têtes pour aider la revue à se repositionner sur l'échiquier moderne de la presse spécialisée, et de l'industrie des adaptations à terme.
Par le passé, ce col blanc issu des milieux de l'édition et de la gestion de franchise aura officié comme directeur créatif exécutif chez DC Comics pendant une dizaine d'années, puis chez Hasbro sur les franchises Transformers ou Micronauts. Erwin avance l'idée d'une modernisation, sans trahir l'essence même de la "marque" ou l'esprit rock, punk et transgressif de ses premières années.
Cet été, Heavy Metal, revue pensée au départ comme un rejeton anglophone du magazine Métal Hurlant, dès 1977, publiera son numéro tricentenaire en parallèle de la Comic Con de San Diego. Moins courue qu'aux grandes heures des magazines dans les décennies 1970 et 1980, la publication s'adresse aujourd'hui aux passionnés d'un certain âge. La direction a présenté à plusieurs reprises le plan de conquête des sphères du multimédia, fameuse toison d'or des acteurs du marché de la bande-dessinée moderne. Quelques projets sont sans doute en préparation de ce côté là.