Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Panick Entertainment : une nouvelle société dédiée aux comics (et aux films) de genre se lance à la SDCC

Panick Entertainment : une nouvelle société dédiée aux comics (et aux films) de genre se lance à la SDCC

NewsIndé

La San Diego Comic Con s'ouvre sur une annonce de poids : la fondation d'une nouvelle entreprise installée dans les rangs du multimédia, qui vise à développer de nouvelles propriétés intellectuelles pour les fans de genre. L'objectif est de produire des comics, qui pourront ensuite rebondir vers différents supports de fiction (télévision, cinéma). Cette idée du tremplin vers Hollywood n'est pas tout à fait nouvelle au sein de l'industrie, mais l'enseigne en question, qui se présente sous le nom de Panick Entertainment, pense avoir trouvé la bonne formule. Et pour preuve : le lancement insiste sur le nom de David Dastmalchian, professionnel du cinéma américain et des comics depuis peu pour s'assurer bonne presse.

Panick in the City

Pour ouvrir leur ligne de séries originales, Panick publiera une mini-série en cinq numéros signée par Dastmalchian et l'actrice Leah Fitzpatrick, une habituée du genre, au sens propre. Coïncidence (non) : celle-ci a justement été annoncée chez DC Comics en compagnie de son collègue sur le numéro spécial DC Horror Presents... #1
 
Pour les détails plus généraux, cette nouvelle enseigne liste quelques noms intéressants : Kris Longo, qui tiendra le poste de directeur officiel, un ancien du magazine Heavy Metal, mais aussi Adam Schlagman, producteur américain passé par le développement des films Shazam et Black Adam. En somme, une association de faiseurs de comics et d'exécutants pour l'industrie des blockbusters qui annonce la couleur : contrairement aux autres enseignes du même genre, Panick Entertainment se présente comme une société de production avec un pied dans l'édition. L'objectif annoncé reste de rebondir vers d'autres supports, en attendant les partenariats officiels.
 
Un autre nom à empiler sur cette petite liste : Charles Christopher Chiang, ex-responsable des financements chez DC Comics, occupe l'un des postes les plus importants au sein de cette nouvelle entreprise. Et enfin, Chris Ryall, un nom important de la structure IDW Publishing, et aussi le cofondateur du label Syzygy chez Image Comics avec Ashley Wood, servira de consultant pour Longo, Schalgman et Chiang. Vétéran expérimenté, ce-dernier compte aussi sur une solide expérience dans le milieu de la BD aux Etats-Unis. Un gage de sûreté éventuelle pour assurer du sérieux de l'entreprise. Le plan de bataille se présente comme suit : développer de nouvelles créations originales sous contrat... dans l'idée de sélectionner les projets susceptibles de séduire les milieux du cinéma, de la télévision ou du jeu vidéo. Avec Dastmalchian comme première grosse prise.
 
Quelques autres noms circulent autour de cette jeune aventure ; Bart SearsMichelle Sears, Shannon Eric Denton, Dirk Blackman, Brendan Columbus, et Tehani Farr. Restent encore à voir quels premiers titres naîtront de cette nouvelle mouture. Un visuel officiel accompagne l'annonce.
 
 

Corentin
est sur twitter
à lire également
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer