En attendant de voir les propositions de costumes alternatifs pour ses héroïnes, Birds of Prey continue dans l'étalage des concept arts des accessoires, après que l'on découvrait les différentes variantes du masque de Black Mask.
On sait que pour le film de Cathy Yan, c'est la talentueuse Erin Benach (Drive) qui s'est occupée des costumes ; elle avait pour l'épauler de nombreux concept artists des costumes, dont Greg Hops. Ce dernier a présenté via ses réseaux sociaux quelques ébauches faites pour les patins à roulettes d'Harley Quinn (Margot Robbie), puisqu'on la retrouve chaussée ainsi à deux reprises dans le film (dans une scène de roller derby au départ, et plus tard par la suite). Les spectateurs et spectatrices n'auront peut-être pas fait attention au design retenu sur la fin, mais l'on tient la preuve que l'attention portée aux détails est on ne peut plus importante.
Greg Hops jouera ainsi sur les couleurs, en prenant soit le rouge et noir et le motif du carreau propre à l'arlequin, soit des couleurs bien plus fluos et pétantes alignées sur la photographie et la direction artistique de Birds of Prey, une paire renvoyant à la version Suicide Squad de l'anti-héroïne. A noter cette paire très classe avec un doigt d'honneur en guise de languette.
Tout cela n'appelle évidemment qu'à une seule chose : l'envie d'avoir un bel artbook pour Birds of Prey, qui doit contenir moult et moult travaux du même acabit. On surveille ce dossier.
Birds of Prey est toujours diffusé dans nos salles de cinéma, mais au vu du résultat et du manque de soutien général, il ne faudra pas trop traîner si vous n'y êtes pas encore allé.