Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
M.O.D.O.K. : la série animée de Hulu annonce (enfin) une belle distribution vocale

M.O.D.O.K. : la série animée de Hulu annonce (enfin) une belle distribution vocale

NewsSeries tv

Tout récemment, le vice-président de la programmation originale de Hulu, Craig Erwich, annonçait que les choses avançaient plutôt bien sur la conception du cartoon M.O.D.O.K.. Le projet, piloté par le scénariste Jordan Plum à l'écriture et le comédien Patton Oswalt à la production, annonce enfin le nom des interprètes vocaux pour les différents personnages prévus dans cette série d'animation. Sans surprise, celle-ci est allé piocher allègrement dans le monde de la sitcom, avec Oswalt confirmé pour le rôle titre.


La série s'est aussi présentée via un premier synopsis, forcément parodique au vu de l'anti-héros en question. Point d'aventures cosmiques ou de bagarres avec des super-héros à l'horizon : à l'image de pas mal de héros de cartoons satiriques, M.O.D.O.K. devra surtout se battre contre la quarantaine, le sentiment d'inexistence et le passage du temps.
 
"Après avoir été foutu à la porte de son organisation de super-méchants et de sa propre maison par sa famille, le super-vilain M.O.D.O.K. (Mental Organism Designed Only for Killing) doit apprendre à se réinventer s'il veut avoir une chance de reconquérir les choses qui ont un jour compté pour lui... En dehors de l'objectif principal, conquérir le monde, évidemment. M.O.D.O.K s'apprête à découvrir que les super-héros n'étaient pas si difficiles à combattre face à son nouvel ennemi : la crise de la quarantaine."
 
Dans le rôle de la femme de M.O.D.O.K., Jodie, on retrouvera la comédienne Aimee Garcia, vue ou entendue dans Dexter (Jamie Batista), Lucifer (Ella Lopez) ou le récent film La Famille Adams (Denise). Après s'être séparée de son mari, Jodie espère profiter de sa nouvelle vie de femme indépendante, cultiver son blog de maman - devenu une marque de lifestyle très connue - et se débarrasser de toute la négativité qui l'a tirée vers le bas jusque là. 
 
Côté famille, l'acteur Ben Schwartz (Jean-Ralphio dans Parks & RecreationsRutabaga Rabbitowitz dans Bojack Horseman, entre autres) campera le fiston du héros, Lou, âgé de douze ans, un gosse un peu couillon pas spécialement porté sur la vie sociale, l'hygiène ou l'envie d'un parcours scolaire exemplaire, mais curieusement assez sûr de lui. Enfin, Melissa Fumero, géniale Amy Santiago de Brooklyn 99, prêtera sa voix à la fille de M.O.D.O.K., Melissa - vous voyez, c'est déjà méta' - qui, malgré un physique difficile hérité de son paternel, sera devenue la reine de son lycée, populaire auprès de ses camarades et petite vedette des sports de glisse. Malgré ce succès, l'adolescente attend surtout d'être reconnue par son père pour ses mérites. Un ensemble familial biscornu à la Rick & Morty, avec le papa raté, le fiston bizarre, la maman en quête d'une seconde jeunesse et la jeune adolescente populaire, de quoi former les bases d'une comédie familiale cinglée dans la longue tradition du cartoon américain.
 
Suivent les collègues - l'actrice Wendi McLendon-Covey (The Goldbergs, Magic Mike) se chargera du rôle de Monica Rapaccini, autre stéréotype de savant fou/savante folle et rivale de M.O.D.O.K. au "bureau". Son personnage devrait se prolonger dans cette parabole sur la vie réelle d'entreprise, lorsque l'organisation maléfique GRUMBL rachète A.I.M., et envoient un nouveau manager pour réorganiser la vie au travail. Ce-dernier sera joué par l'acteur Beck Bennett (Saturday Night Live), Austin Van Der Sleet, nouveau patron carriériste et technocrate envoyé par la direction pour mettre un peu d'ordre dans les activités de A.I.M. (façon Gabe dans The Office). Le brave Sam Richardson (Veep) jouera un subalterne de M.O.D.O.K. dans la compagnie, une sorte de Smithers fidèle, loyal, mais pas forcément remarqué par le héros.
 
Enfin, Jon Daly (The Backroom, La Vie Rêvée de Walter Mitty) jouera l'androïde de compagnie de M.O.D.O.K., qui rêve d'indépendance et d'assassiner son maître quoi qu'une amitié solide les lie au-delà de leurs rapports de domination. 
 
Des rôles qui évoquent énormément de structures de personnages aperçues pendant ces dix ou vingt dernières années de télévision, et une distribution de qualité pour un animé prometteur, loin des stéréotypes communs aux adaptations de super-héros en règle générale. Attendons maintenant de premiers visuels et une date de sortie, en exclusivité sur la plateforme Hulu

Source

Galerie

Corentin
est sur twitter
à lire également
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer