Dans le cadre de la tournée d'hiver de la Television Critics Association, un événement annuel qui nous avait déjà permis d'en apprendre plus sur le cas de la série Y : The Last Man, le vice-président des créations originales de Hulu, Craig Erwich, a évoqué le sort de Helstrom et des cartoons Offenders, plutôt discrets depuis leur annonce. A ce sujet, l'homme se veut rassurant, après le départ surprenant d'Erica Rivinoja, scénariste principale de la série Dazzler & Tigra, limogée sur l'argument (habituel) du différend créatif.
Concernant M.O.D.O.K., Erwich explique avoir constaté de l'avancée du chantiers. Dans le cas de Helstrom, quatre épisodes seraient déjà tournés, et le producteur pense déjà pouvoir dire que cette série se distinguera des autres titres de Marvel sur les écrans pour sa tonalité horrifique plus affirmée.
"Nous sommes en plein sur la production de Helstrom. J'ai pu voir les quatre premiers épisodes (et quelques uns de M.O.D.O.K.) et j'ai très hâte. Ce sera vraiment dans une autre catégorie de l'univers Marvel en termes d'horreur. C'est un point de vue assez unique en son genre en tant que série d'horreur, qui se centre sur un cas de famille assez unique."
Quant à savoir quand l'une ou l'autre de ces séries seraient diffusées sur la plateforme Hulu, Erwich, sans donner de date, promet que l'horizon est très proche. Reste à traduire cette déclaration, plutôt enthousiasmante sur le papier, en des termes plus conventionnels - à l'échelle de la lenteur d'Hollywood, "très bientôt" peut souvent se traduire par "dans le courant de l'année" sans distinction de trimestre cible.
On espère que
le président du groupe Marvel, Kevin Feige, saura passer la balle à ses collègues de l'empire
Disney, sans mettre son veto sur la liberté de ton entreprise par les productions
Hulu (le fait de ne pas se situer dans le
MCU et de s'intéresser à des personnages à la marge devrait leur garantir un paravent de sûreté, mais,
après le Deadpool de Donald Glover, restons vigilants).