Il semblerait que les projets récents de Brian Azzarello chez DC Comics soient touchés d'une certaine malédiction. Après quelques bouleversements de publication (sur lequel l'auteur revenait avec nous en interview), c'est un nouveau report de publication qui affecte ce one-shot à venir dans le DC Black Label en début d'année prochaine.
Le récit d'Azzarello, illustré par Emanuela Lupacchino, est en effet décalé de 5 semaines, avec une sortie à présent annoncée pour le 4 mars 2020, à la place du 29 janvier prévu au départ - sachant qu'à la base, ce Birds of Prey devait être une ongoing dont le démarrage était daté à octobre 2019.
Aucune raison n'est officiellement donnée par l'éditeur, et l'on supposera plutôt que la dessinatrice Emanuela Luppacchino met, peut-être, plus de temps que prévu pour compléter l'ensemble des planches. Un constat dommageable en tout cas pour DC Comics, qui loupe le coche de la sortie du film Birds of Prey (le 7 février 2020 aux US) pour mettre à profit l'exposition au grand public de cette équipe pour vendre des comics.
Le lectorat pourra toujours se consoler avec le titre Harley Quinn & the Birds of Prey d'Amanda Conner et Jimmy Pamiotti, ou bien la nouvelle histoire de Gail Simone pour un Birds of Prey Giant. Avec également un bel assortiment du côté de la VF, le début d'année 2020 devrait offrir, malgré ce retard, pas mal de lectures aux curieux,