Actuellement très occupé par le tournage de The Suicide Squad pour le compte de Warner Bros., le réalisateur James Gunn est très souvent interrogé sur son autre prochain grand projet d'envergure, Guardians of the Galaxy Vol. 3. Après que le cinéaste ait été écarté du projet, puis réinstallé, les fans de la franchise se montrent plutôt impatients - et vont devoir continuer de l'être au vu des dernières déclarations.
James Gunn avait déjà affirmé qu'il n'entamerait pas le tournage de Guardians Vol. 3 avant que le montage de The Suicide Squad ne soit fini, de façon à conserver la main-mise sur l'ensemble du processus créatif du film, qui doit relancer la franchise au sein des Worlds of DC après un premier opus de David Ayer que le studio n'est plus trop prêt à assumer.
En réponses aux questionnements d'un internaute, Gunn ne change donc pas de trajectoire, avec un indicateur temporel en sus de ce que l'on savait déjà : le tournage de Guardians of the Galaxy Vol. 3 ne se fera pas avant "un an environ". On comprendra dès lors que James Gunn sera largement attelé à The Suicide Squad sur l'année 2020, afin de préparer sa venue en août 2021, et que les festivités pour le compte de Marvel Studios ne pourront démarrer qu'après. A voir en revanche si des annonces de casting et autres détails de pré-production nous parviendront malgré tout d'ici une bonne année. Patience, qu'on vous dit. Patience.