En étant engagé avec Warner Bros. pour The Suicide Squad, et réintégré à l'écurie Marvel Studios pour Guardians of the Galaxy Vol. 3, James Gunn s'est monté un emploi du temps on ne peut plus chargé. Qu'à cela ne tienne, le réalisateur compte bien montrer autant d'engagement dans les deux productions, destinées aux plus grands concurrents des sphères des adaptations de comics.
Le tournage de The Suicide Squad ayant tout juste démarré (et avec une sortie prévue en août 2021), et alors que Guardians of the Galaxy Vol. 3 devrait démarrer sa production au cours de l'année prochaine, le réalisateur a tenu à expliciter sous quelles conditions le troisième opus cosmique pour Marvel Studios serait tourner. Il explique en effet que le "tournage de Guardians Vol. 3 ne démarrer pas avant que le montage de Suicide Squad, pas le tournage, ne soit achevé".
Une petite nuance d'importance, qui montre que Gunn gardera a priori la main sur toutes les étapes de The Suicide Squad - laissant ensuite le soin aux équipes d'attaquer la post-production. Bien entendu, entre ces déclarations et des possibilités de reshoots ou autres interventions directives de la part de Warner Bros., les inconnues restent encore présentes - et l'on sera donc curieux de suivre le déroulé de production de The Suicide Squad au fil des prochains mois.
Concernant Guardians of the Galaxy Vol. 3, aucune date de sortie n'a encore été annoncée par Marvel Studios.