Les plans d'expansion de l'ère Dawn of X des X-Men, sous l'impulsion de Jonathan Hickman, se poursuit. Très peu de temps après avoir appris l'arrivée d'une série Hellions, c'est au tour d'un personnage qui a subi pas mal de bouleversements récents que Marvel accordera un titre solo.
Au mois de mars prochain, Cable aura en effet droit à son propre titre - mais attention, si le comicbook ne le précise pas dans son titre, il s'agira bien d'une série consacrée à cette version "Kid" de Cable - celui qui était présent dans Extermination, à la recherche des X-Men originels égarés dans le temps, et qui avait tué sa version adulte ce faisant.
Le titre sera emmené par Gerry Duggan (Deadpool, et Marauders pour Dawn of X récemment) au scénario et le bon Phil Noto (Inhumans : Once and Future Kings) aux dessins, les deux ayant déjà collaboré ensemble sur Chewbacca ou Infinite Horizon (chez Image Comics). Le résumé n'indique pas grand chose sur la tournure de la série, si ce n'est que l'aventure, des monstres et de l'action sont au programme, alors que Cable entraînera avec lui quelques jeunes coéquipiers tels que Pixie ou Armor - qu'il sera sûrement destinés à protéger.
Cable #1 sera à découvrir dans votre comicshop au mois de mars 2020. N'hésitez pas à en parler à votre libraire si vous êtes intéressé.
19 Decembre 2019
joujofEt une série de plus ! Comme d'habitude, Marvel mise sur la quantité plutôt que sur la qualité - même si l'on ne peut juger à l'heure actuelle le niveau de cette série, évidemment. En témoigne les séries Mutantes actuelles. Exceptées X-Force et X-Men, les autres sont au minimum passable voire sans intérêt. Après Powers/House of X, quelle déception. Pourquoi ne pas s'être contenté de deux séries de qualité plutôt que 6 dont 4 assez mauvaises ? J'ai bien une idée bien sûr $$$$
Et qui est intéressé par ce jeune Cable qui vient de débarquer et a déjà sa série !?
Quand à Duggan, il est particulièrement mauvais sur Marauders alors que sur ses séries indés comme Dead Eyes, il est top !
19 Decembre 2019
pokanyRevoir Gerry Duggan sur Cable c'est l'occasion de le voir retoucher Deadpool on espère