En additionnant les entités Canal+ et Disney+, qu'est-ce qu'on obtient ? Du pognon, oui, un accord commercial de grande ampleur signé entre les deux groupes pour le marché français, mais surtout : on obtient deux trucs avec des "+" à la fin, et imaginez le nombre de blagues stupides qu'offre cette perspective, vertigineuse.
Via un communiqué officiel, Disney annonçait dans la journée d'hier la signature d'un partenariat de diffusion avec l'entreprise de Jean-Christophe Thiery, pour une association bâtarde plutôt inédite entre un acteur de la télévision et des box et une plateforme de streaming, Disney+.
Dans le détail, la feuille de route stipule que Canal récupère de nombreuses chaînes du groupe Disney (Disney Channel, Disney Junior, National Geographic, National Geographic Wild, Voyage et Fox Play), aura la primeur de diffuser via les canaux télé' et replay l'ensemble des films produits par les studios internes du géant (Walt Disney Pictures, Pixar, Marvel Studios, Lucasfilm, 20th Century Fox, Blue Sky et Fox Searchlight), une belle exclu' pour les amoureux de soirées ciné'-canapé, et, surtout, l'exclusivité de Disney+ sur les box de télévision - ce qui veut dire que l'application pourra malgré tout être téléchargeable à part, via le site officiel ou les magasins d'applications. Le président du groupe Canal+ aurait déclaré "je suis content", avant de se lancer, candide, dans une bataille gaillarde avec ses nouveaux copains de Disney, les deux camps se lançant au visage des liasses de billets violets en riant, heureux, libres, haha. Ces chenapans.
Le groupe Canal récupère une exclusivité de taille dans l'équivalent tricolore de la guerre du streaming, qui agite et mobilise l'ensemble des structures d'Hollywood depuis ces deux dernières années. La méthode passerait pour une évolution logique de la télévision vers le divertissement à la demande, une façon de prolonger la durée de vie des box et téléviseurs pendant encore de bonnes années.
18 Decembre 2019
jhudsonEt beaucoup de futurs problémes pour que tout ce matos hétéroclitique et souvent bien bugué puisse lire en streaming alors qu'ils ne sont pas vraiment conçu pour.
Déjà que l'accord avec Netflix a posé pas mal de problémes avec le décodeur G9 de Canal qui n'était pas prévu pour, et qui en plus n'est ni compatible HDR10 et ni Atmos.
Tout cela est passé sous silence, pourtant les abonnés payent le prix fort !
Ils jouent sur la crédulité de leurs abonnés qui prennent souvent une image HD pour de l'UHD , du 720 P pour de la HD et de la stéréo pour du 5.1.
D'un coté Canal fait quand même un effort sur les séries et films en UHD mais sans HDR, avec des débits bien plus important que sur Netflix.
Il faut dire que tout le monde tire la qualité vers le bas, même Netflix avec leur soit disante compression maison ultra performante .