MàJ : des retours remontant majoritairement depuis la mise en ligne de cet article, l'exclusivité de Canal+ pour Disney+ ne s'appliquerait que pour les offres de Box TV (c'est à dire que d'autres distributeurs ne pourront pas la proposer dans leurs propres bouquets). L'application seule restera normalement disponible au téléchargement en solo.
C'est dans une petite semaine que la plateforme Disney+ va pouvoir se lancer aux Etats-Unis et dans quelques autres pays chanceux, permettant de retrouver toutes les séries animées Marvel des années '90 ou le documentaire Marvel's Hero Project. La question de la disponibilité en France, qui ne se fera pas avant 2020, prend un tournant surprenant en ce jour.
Le média La LettreA, dans un article hélas payant (et excessivement cher), nous explique en effet que Disney et Canal+ seraient en négociations avancées pour une offre exclusive de distribution sur le territoire hexagonal. De fait, Canal+ serait, si les discussions se poursuivent, le seul distributeur de ce service de vidéo à la demande - les possibilités étant de prendre Disney+ en option d'un abonnement Canal, ou au sein d'un regroupement d'offres séries/ciné (comme la gargantuesque offre actuellement en cours, regroupant MyCanal, OCS et Netflix).
Une nouvelle surprenante à bien des égards, alors que la majorité pensait retrouver une application dédiée Disney+ sur le territoire français. Avec une telle organisation, la disponibilité des services s'apparenterait à ce que Canal propose déjà avec FoxPlay. Si de nombreux utilisateurs peuvent aussi espérer un regroupement des services et des contenus dans une offre unique plutôt que de multiplier les abonnements séparés (puisqu'à ce jeu, c'est le piratage qui risque bien de reprendre de plus belle), pas sûr que tout le monde soit content d'être obligé de prendre un abonnement Canal+ pour profiter de Disney+. Affaire à suivre en attendant une confirmation officielle de la chose.
06 Novembre 2019
jhudsonÇa va être un festival de Bugs, les Boxes ne sont pas connues pour leur fiabilité.
De nos jours les séries TV sont produites en UHD - HDR10/Dolby Vision - Atmos, une box est incapables de gérer tout cela.
Le Décodeur UHD de Canal dont on a beaucoup parlé lors de son lancement n'a jamais été testé, la raison c'est un nid de Bugs car le soft était encore en développement !
Il est toujours incapable de gérer le HDR.
05 Novembre 2019
ThanosJ'espère que ce ne sera pas fait comme pour OCS, où si tu prends ton abonnement par un intermédiaire, tu ne peux pas y avoir accès sur les autres (genre, si tu prends l'abonnement OCS PlayStation, tu peux accéder aux appli OCS, mais pas à OCS sur Freebox).