Parmi les nombreux projets d'adaptation en gestation chez Netflix depuis cette année, la série V-Wars commence, enfin, à se montrer. Annoncée pour le mois prochain, cette version mouvante des comics de Jonathan Maberry, publiés chez IDW, s'est payée une première bande-annonce mettant en scène les enjeux d'une pandémie aux lourdes conséquences - la principale étant l'apparition de vampires aux Etats-Unis.
Si la tonalité adolescente du suceur de sang semble bien loin de nous, au vu de ces premières images, on retrouve tout de même le bon Ian Somerhalder, vétéran de The Vampire Diaries, au premier plan de cette crise infectieuse. Au chapitre des habitués de productions CW, la comédienne Laura Vandervoort fait aussi partie de la distribution. D'apparence violente, la série promet son lot de flingues et de tension, avec l'idée que les vampires affectés par l'épidémie devraient se rassembler en un vaste clan pour lutter contre les humains "normaux", un pitch assez fidèle à la version bande-dessinée dans l'absolu.
Ne reste qu'à attendre le 5 décembre pour se faire une idée de cette nouvelle production vampirique, au moment où le genre semble être arrivé en bout de course et cantonné à des séries d'exploitation depuis quelques années (à l'exception notable de What We Do in the Shadows, mais comme tout le monde l'aura tristement constaté, Taika Waititi n'existe qu'en un seul exemplaire).