HomeBrèvesNewsReviewsPreviewsDossiersPodcastsInterviewsWebTVchroniques
ConnexionInscription
Des petites vieilles et du super-héros déprimé chez Ahoy Comics en 2020

Des petites vieilles et du super-héros déprimé chez Ahoy Comics en 2020

NewsIndé

Sur le marché (bondé) des comics indépendants, Ahoy Comics continue son petit bonhomme de chemin, annonçant périodiquement par vague de trois titres les nouveautés à venir. La quatrième salve de nouvelles séries a été présentée à la presse, anticipant la seconde année de cette entreprise qui aura choisi de miser sur une offre magazine et d'accompagner chaque numéro de bonus divers et variés. Au détour de cette liste, on se souviendra que Billionaire Island de Mark Russell avait déjà été annoncé, en amont, pour mars 2020.

Feront partie de cette première moitié d'année :
  • Ash & Thorn de Mariah McCourt (True Blood) et Soo Lei (Mine!), l'histoire de deux petites vieilles face à l'apocalypse. Une série décalée qui proposera, pour changer, l'idée que "l'élue" choisie par l'univers pour affronter les hordes armées du mal et de l'apocalypse ne serait pas un ou une adolescente paumée, mais une prof' d'arts plastiques à la retraite. Les deux octogénaires auront la lourde tache de sauver le monde dans cette mini en cinq numéros, avec des couvertures signées Jill Thompson. Sortie prévue pour avril 2020.
  • Penultiman, un nouveau titre de Tom Peyer, le scénariste en poste sur The Wrong Earth et Dragonfly & Dragonflyman, avec l'artiste Alan Robinson de Planet of the Nerds - à l'échelle d'Ahoy Comics, deux gros bonnets au demeurant. S'attaquant une nouvelle fois au sujet du surhomme parodique, Peyer racontera le quotidien du pauvre Penultiman, un super-héros magnifique, surpuissant et empathique venu du futur. Dans le présent, tout le monde le considère comme un demi-dieu, mais, dans le privé, le personnage est un grand dépressif et ne peut compter que sur le soutien de son sidekick robotique, Antepenultiman, pour le réconforter. La vérité est que dans son siècle d'origine, le héros était considéré comme un inférieur, nul, moche et sans intérêt, et, de honte, l'humanité de demain (forcément très évoluée) l'aura bannie dans le passé pour éviter de se coltiner cet être inférieur. Là-encore, cinq numéros, avec un démarrage calé à mai 2020.
  • Les éditions reliées des séries de cette année : Second Coming le 26 février et Dragonfly & Dragonflyman, en cours de parution, le 9 juin prochain. 
Rendez-vous au printemps pour découvrir cette nouvelle vague, en souhaitant tout le succès du monde aux sympathiques équipes de Ahoy qui parviennent, bon gré mal gré, à faire leur trou dans le monde souvent cruel de l'édition aux Etats-Unis.
 

Galerie

Illustration de l'auteur
Corentin
est sur twitter
à lire également
Illustration de l'article

Mark Russell imagine un team-up entre Toxic Avenger et Jésus chez Ahoy Comics en juin 2025

Actu VO
Après avoir abandonné sa carrière dans le punk rock et la pratique des arts martiaux, Jésus Christ poursuit sa longue carrière dans le ...
Illustration de l'article

X-Men : Marvel met fin aux séries X-Force et NYX après dix numéros (et peut-être X-Factor aussi)

Actu VO
Nous en parlions justement tout récemment : depuis quelques mois, il apparaît de plus en plus évident que la nouvelle période des ...
Illustration de l'article

Protopias : une anthologie pour imaginer un monde meilleur (avec Mark Russell) chez AWA Studios

Actu VO
Curieuse actualité du côté des éditions AWA : la maison d'édition fondée par Bill Jemas et Axel Alonso s'est associée à la ...
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer