Arrivé sur le marché de l'édition US à l'automne 2018, le jeune éditeur Ahoy Comics se prépare à fêter sa première année d'existence avec une troisième fournée de titres, faisant suite à une seconde vague qui avait été annoncée en début d'année.
Point de réelle nouveauté en revanche avec les trois titres qui arriveront dès le mois d'octobre prochain, puisqu'il s'agit en réalité de suites à trois séries qui ont permis à Ahoy Comics de démarrer ses publications l'année passée - des seconds volumes, en somme.
On retrouvera donc Edgar Allan Poe's Snifter of Terror Season Two, qui poursuivre son entreprise de relecture des écrits du romancier dans une sauce parodique, mélange d'absurde, d'action, d'humour et d'horreur, toujours sur un format anthologique pour laisser les équipes créatives donner libre cours à leur créativité. Sont déjà annoncés pour le démarrage Dean Motter et Alex Igle, Mark Russell et Peter Snejbjerg, ainsi qu'Alisa Kwitney, Paul Constant, Carol Lay, Linda Medley ou Greg Scott. Richard Williams du (défunt) magazine MAD s'occupera des couvertures, et le premier numéro est daté au 9 octobre prochain.
Le titre Captain Ginger aura lui aussi droit à sa saison 2. toujours en réunissant Stuart Moore à l'écriture, June Brigman aux dessins, avec les couleurs de Veronica Gandini. L'épopée de Ginger, leader d'un groupe de chats qui voyage dans l'espace (parce que les chats sont devenus assez intelligents pour construire leurs propres vaisseaux), va faire face à une nouvelle menace en débarquant sur Terre : les chiens. Ou plutôt, leur évolution. Le titre est lui annoncé pour janvier 2020.
Enfin, Dragonfly & Dragonflyman sera en fait un préquel à The Wrong Earth (qui arrive en VF chez Delcourt début 2020). Tom Peyer rempile à l'écriture, avec cette fois-ci Peter Krose aux dessins, et Andy Troy aux couleurs. Il s'agira de suivre les aventures de Dragonfly et Dragonflyman (soit les versions années '60 et années "dark" d'un même super-héros parodie de Batman) sur leurs Terre respectives, contre un ennemi qui s'appelle dans un cas comme dans l'autre Devil-Man. De quoi retrouver cette relecture du super-héros qui n'hésite pas à verser dans la parodie et le mélange des genres. Sortie prévue pour novembre 2019.