A peine nous parvient la nouvelle de la mise en place d'un film Ant-Man 3 pour Marvel Studios, sous la houlette du réalisateur Peyton Reed, que de premières informations nous parviennent de la part des acteurs impliqués - du moins l'un d'entre eux, en la personne de l'éminent Michael Douglas.
Le célèbre acteur, qui a donné son visage au personnage d'Hank Pym pour le MCU, a en effet d'emblée révélé en interview à Collider qu'il reprendrait son rôle pour le troisième volet solo des aventures d'Ant-Man - qu'on pourrait aussi appeler Ant-Man & the Wasp 2, à tout hasard. S'il paraît en effet évident que Paul Rudd (Scott Lang) et Evangeline Lily (Hope Van Dyne) fasse leur retour pour ce nouvel opus, il n'en était pas aussi certain pour une partie du casting secondaire.
Une nouvelle que les fans de Douglas accueilleront avec plaisir (lui qui n'avait à la base signé que pour un seul film), quand ce dernier précise également que le tournage d'Ant-Man 3 devrait démarrer aux alentours de janvier 2021 - les plans du studio pouvant toujours être amenés à évoluer d'ici là, même si le mois concorde avec ce que rapportait initialement le Hollywood Reporter. De la sorte, on pourra donc s'attendre à une sortie en 2022, voire au plus tard 2023 - qu'il s'agisse d'un des derniers films de la Phase 4 de Marvel Studios (que Kevin Feige nous certifiait avoir dévoilé en entier) ou des débuts de la Phase 5. On a encore le temps de suivre tout cela petit à petit.