HomeBrèvesNewsReviewsPreviewsDossiersPodcastsInterviewsWebTVchroniques
ConnexionInscription
Tim Miller confirme que le projet de film Kitty Pryde est mort et enterré

Tim Miller confirme que le projet de film Kitty Pryde est mort et enterré

NewsCinéma

Dans les deniers mois de la 20th Century Fox, de nombreux projets attenant aux super-héros avaient été mis en route, dans un bouquet final de pré-productions qui n'avaient que peu de chances, en réalité, de voir le jour après le rachat du studio par le groupe Disney. Parmi ceux-là, Tim Miller, responsable du premier film Deadpool, était censé développer un film Kitty Pryde aux côtés de Brian Bendis (tandis que Noah Hawley développait Doctor Doom et que Brian K. Vaughan s'attaquait au Silver Surfer).

L'ensemble de ces films ont depuis été mis au placard par Marvel Studios, dans une grande opération d'annulation visant à éliminer l'auto-concurrence en interne, et amplifier la part du MCU dans le paysage des adaptations de super-héros. En pleine tournée promotionnelle pour Terminator : Dark Fate, Tim Miller, qui aura exprimé son regret quant à l'abandon de son script sur Deadpool 2, sera revenu sur le cas de Kitty Pryde, confirmant que le film ne verrait jamais le jour.
 
"J'adore les X-Men, mais je ne m'attends pas à ce que Marvel vienne me dire "hey, viens faire des films X-Men avec nous", je n'y crois pas. J'étais pourtant impatient de travailler sur Kitty Pryde. Merde, ce film était génial. Il ne se fera jamais, maintenant."

Pour beaucoup, le rachat de la 20th Century Fox par Disney, en dehors de l'attrait exponentiel du catalogue des plateformes Hulu ou Disney+, est loin de s'être confirmé comme une bonne chose sur le bilan global de cette première année. Après avoir tué les adaptations de Mouse Guard et Lumberjanes, la marque aux grandes oreilles a justifié cette envie d'en finir avec les films X-Men de la Fox en présentant les résultats négatifs de Dark Phoenix, voire en blâmant carrément le studio pour les mauvais résultats financiers de son premier trimestre. 
 
Pour le moment, l'appareillage des mutants et des Fantastic Four au MCU est tout sauf une priorité : avec une Phase 4 déjà bien remplie, il est probable que l'intégration de ces personnages ne se fasse pas avant de nombreuses années, et, peut-être, en appliquant la fameuse formule Marvel Studios à une saga qui avait su créer sa propre esthétique. Dommage. Mais en même temps, qui rêvait réellement d'un film Doom par Noah Hawley ?Pein de gens. Et nous sommes tristes aujourd'hui.
 
Illustration de l'auteur
Corentin
est sur twitter
à lire également
Illustration de l'article

X-Men '97 : le créateur de la série Beau DeMayo attaque Marvel en justice suite à son ...

Ecrans
A l'ombre du succès populaire et critique de la série animée X-Men '97, une instruction judiciaire est en passe de se monter. Peu de ...
Illustration de l'article

Actu VO
Illustration de l'article

Actu VO
Illustration de l'article

Ecrans
Illustration de l'article

Ecrans
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer