L'éditeur américain DC Comics a dévoilé dans la nuit passée ses sollicitations pour le mois de janvier 2020. En sus de bouleversements importants pour Superman ou d'un numéro évènement "anniversaire" pour Wonder Woman, quelques curieux aléas de publication sont également à noter - notamment une absence assez particulière de Tom King.
On se rappelle en effet que lorsque DC Comics a officialisé la fin de run de l'auteur sur Batman (que l'on a rencontré tout récemment), c'était pour annoncer dans la foulée la conclusion de son histoire dans une publication séparée, une maxi-série Batman/Catwoman qui sera illustrée par Clay Mann. Le titre était annoncé pour démarrer en janvier 2020, mais en épluchant les sollicitations, il n'y a aucune trace de cette série pour le début d'année prochaine.
Pour le moment, et en l'absence de communication de la part de DC Comics, difficile de faire le point sur le titre ; Tom King ne laissait aucun doute sur le fait que la série allait sortir lors de notre interview, et il est possible que le titre accuse un léger retard, peut-être parce que Clay Mann n'aura pas encore terminé son travail sur le premier numéro, ou que l'emploi de temps de King est définitivement très chargé. Il faudra donc patienter a priori jusqu'à février pour retrouver Batman/Catwoman #1, si ce n'est plus tard.
A côté, une chose avait également pu être notée pour la série Batman, qui sera reprise par James Tynion IV avec Tony S. Daniel aux dessins. Deux numéros (les #86 et #87) sont listés pour janvier 2020, indiquant que la série poursuivra son rythme de publication bimensuel. Une curiosité puisque les plans pour DC étaient de repasser l'intégralité de ses ongoins en mensuel à compter de 2020. Il est vrai qu'une fenêtre plus précise n'avait pas été indiquée, et que DC Comics compte sûrement arriver rapidement à Batman #100, pour ensuite faire un relaunch supposé et, là, repasser en mensuel, plus tard dans l'année.
Que se passe-t-il donc chez DC Comics pour que les publications ne suivent pas les annonces initiales de l'éditeur ? L'inconnue est encore là, et l'on espère que l'éditeur saura donner quelques explications à ses lecteurs dans les prochains temps.