Pendant les longues décennies qui auront suivi la publication originale de Watchmen, DC Comics, incapable de persuader Alan Moore du bien fondé de leurs envies répétées de se faire du pognon sur son dos, aura trouvé dans le sympathique Dave Gibbons le soldat qu'ils cherchaient pour adouber le pillage de ces dix dernières années. Toujours heureux de signer les reliés qu'une armée de fans continue de lui tendre en convention, l'artiste aura, tout de même, marqué une limite nette entre le bon et le moins bon au moment de Before Watchmen.
Grassement payé pour faire la promo' de ce banc de publications (et du jeu vidéo Watchmen dérivé du film), le bonhomme avait tenu à préciser que le seul canon authentique était, définitivement, celui des douze numéros originaux. Dans le cas de la série HBO, cependant, Gibbons se sera montré plus enthousiaste. Vantant l'approche de Damon Lindelof sur sa réappropriation de l'oeuvre d'Alan Moore, le créateur a récemment rendu hommage au personnage de Sister Night, inventé pour la série, en la dessinant sur fond de Trent Reznor et Atticus Ross. Plaisant.
Watch Dave Gibbons, original Watchmen illustrator, draw his own depiction of #WatchmenHBO’s Sister Night. pic.twitter.com/7tnlY8Z7QT
— Watchmen (@watchmen) October 16, 2019