C'est il n'y a pas si longtemps que nous apprenions les changements de plans de DC Comics concernant la relance des Birds of Prey par Brian Azzarello et Emanuela Luppachino. Prévue pour démarrer cet automne, l'ongoing a été annulée par l'éditeur à deux lettres pour être repensée en titre DC Black Label (donc : pour un lectorat majeur), avec une publication annoncée en 2020 sans plus de précisions.
Ces précisions nous parviennent aujourd'hui, alors que DC Comics a envoyé un communiqué de presse pour annoncer les festivités liées à Harley Quinn pour la prochaine NYCC, qui aura lieu la semaine prochaine. Un panel spécial sera en effet tenu, avec les équipes créatives des différents titres Harley Quinn existants ou à venir.
Ainsi, le titre Birds of Prey arrivera donc au mois de février 2020, concomitant avec la sortie du film éponyme de Cathy Yan, qui arrivera également en salles en début d'année prochaine. A voir si la série papier aura connu des ajustements (esthétiques, de tons) pour coller au film ou non. En tous les cas, on sera content de retrouver les héroïnes en comics d'ici quelques mois.