A chaque jour qui passe, à chaque seconde qui s'écoule, une armée de vaillants VRPs s'affaire dans les bureaux des antennes Disney de par le monde entre deux pauses cafés et sonneries de téléphone pour préparer la sortie de Spider-Man : Far From Home. Les affiches seront-elles livrées à temps ? Quelle deadline pour les KDMs des avant-premières ? Comment se calculent les taux de partages avec les salles de province ? A-t-on pensé à tester les versions audiodescriptions ? L'agitation routinière de fourmis travailleuses s'échinant quotidiennement pour le prochain milliard de Marvel Studios - remercions les.
Aux Etats-Unis, les distributeurs ont aussi à remplir les grilles de télévision via différents contenus promotionnels, la nation étoilée étant, contrairement à la nôtre, autorisée à faire de la publicité pour le cinéma sur petit écran (ce qui nous prouve que les différents lobbys de l'audiovisuel n'ont pas la même force de frappe de chaque côté de l'Atlantique). Conséquence, un nouveau spot de Far From Home vient rejoindre une liste plutôt longue, si on l'ajoute aux promo' internationales, de vidéos pour le prochain film de Marvel Studios.
Rien de bien neuf à se mettre sous la dent, on appréciera que la com' n'ait pas encore brûlé ses cartouches sur l'éventuel retournement de situation très prévisible de cette nouvelle aventure arachnéenne - à moins que celui-ci n'ait pas lieu, en définitive. Réponse le 3 juillet dans nos salles françaises.